High Tech : l’impact du digital dans l’acte d’achat

High Tech : l’impact du digital dans l’acte d’achat

le 21 avril 2014
Partager sur

L’étude Ifop/Bonial s’est penchée sur le comportement d’achat des consommateurs dans le domaine des produits High Tech. Et force est de constater que Internet arrive en première position pour la prise d’information, loin devant le magasin. Les consommateurs pensent également que les pure players sont moins chers mais accordent davantage leur confiance aux enseignes traditionnelles. Découvrez en infographie les résultats de cette enquête.

 

 

 

Ce n'est plus une surprise de savoir que les consommateurs préparent leurs achats sur Internet. On aurait peut-être pu s'attendre à un chiffre plus élevé que 65%. Ce qui est en revanche plus intéressant, c'est que seulement 15% des acheteurs se renseignent en magasin, c'est-à-dire en s'adressant à un vendeur. Soit seulement deux pour cent de plus qu'un proche. D'où l'importance de la formation et de la nécessaire évolution du métier de vendeur.

 

 

Il n'y a que les jeunes parisiens qui utilisent Internet. Là aussi, les choses évoluent et le tableau ci-dessus montre qu'il y a de moins de disparités selon l'âge, le sexe et le lieu d'habitation.

 

 

Le prix le plus bas ou le meilleur service ? Les internautes ont tranché, à 80%. Et si les pure players doivent soigner leur image de relation client, les enseignes traditionnelles doivent elles se replacer sur le terrain du juste prix.

 

 

Un consommateur sur deux ne sait pas où il va acheter son produit High Tech. Et si les enseignes traditionnelles sont devant pour ceux qui le savent, la communication digitale prend ici toute son importance.

 

Etude Ifop réalisée auprès d’un échantillon de 1010 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

À propos de Bonial

Bonial  apporte des informations pratiques et actuelles aux consommateurs français pour les aider à faire leurs courses : les utilisateurs de Bonial peuvent consulter en un clic les catalogues, promotions et horaires d’ouverture des différents commerces de leur ville. Ils peuvent ainsi retrouver et feuilleter en ligne de nombreux catalogues et prospectus locaux, et les comparer facilement.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte