EuroBasket 2013 : Beko très visible avec la victoire des Bleus

EuroBasket 2013 : Beko très visible avec la victoire des Bleus

le 23 septembre 2013
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Portée par un Tony Parker au sommet de son art et de sa forme, l’équipe de France masculine de Basket est devenue Championne d’Europe de la discipline pour la première fois de son histoire en battant la Lituanie par le score éclatant de 80 à 66. Retransmis en direct de Slovénie sur France 2, le match de Nicolas Batum, Boris Diaw et les autres a été suivi par des millions de téléspectateurs. Il a également donné une excellente visibilité à la marque Beko, sponsor principal du championnat, impliqué dans la discipline depuis plusieurs années.

 

Beko parraine les plus importantes compétitions internationales de Basket depuis 2009.  Pour l’Euro 2013, la marque a bénéficié d’une forte présence sur tous les terrains de la compétition (panneautique, marquage au sol…). L’Eurobasket  a été  l’occasion de faire découvrir Beko à de nombreux spectateurs et à des millions de téléspectateurs dans les 24 pays représentés. En France, Beko a parrainé les 50 matches retransmis sur Canal+ Sport, Sport+ et Infosport+. Avant la finale, la marque estimait toucher près de 5 millions de contacts.

 

 

Au total, plus de 7 millions de télespectateurs...

Cette prévision a finalement très largement été dépassée. Déjà, la victoire des Français en demi-finale face à l’Espagne, équipe double tenante du titre, avait été suivie par plus d’ 1,3 million de téléspectateurs (5.6% de PdA) sur France 4. Et plus  de 2 millions de téléspectateurs avaient suivi la prolongation pour une part d’audience de 11%.

 

 

Pour la finale, France 2 a modifié sa grille de programmes afin de proposer la diffusion en direct. Rencontre également diffusée sur Canal+ sport. Et c'est un très beau succès d'audience pour France 2, leader avec cette retransmission : près de 5.5 millions de téléspectateurs, soit 21.3% de part d'audience. La chaîne a même connu un pic à 7,3 millions de téléspectateurs (31,4% de part d'audience) en fin de match. "En complément, les JT et toutes les émissions sportives ont diffusé de nombreux extraits des matchs, souligne Valérie Rousseau, Directrice de la Communication de Beko France. Toutes ces diffusions ont généré une très forte promotion de la marque Beko, largement visible sur le terrain (panneautique et marquage au sol), en complément du sponsoring des matchs retransmis par le groupe Canal+".

 

En savoir plus

Cuisine : Beko élargit son offre d'électroménager encastrable 14/06/2013

 

 

 

 

 

 

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