Beko parraine les plus importantes compétitions internationales de Basket depuis 2009. Pour l’Euro 2013, la marque a bénéficié d’une forte présence sur tous les terrains de la compétition (panneautique, marquage au sol…). L’Eurobasket a été l’occasion de faire découvrir Beko à de nombreux spectateurs et à des millions de téléspectateurs dans les 24 pays représentés. En France, Beko a parrainé les 50 matches retransmis sur Canal+ Sport, Sport+ et Infosport+. Avant la finale, la marque estimait toucher près de 5 millions de contacts.
Au total, plus de 7 millions de télespectateurs...
Cette prévision a finalement très largement été dépassée. Déjà, la victoire des Français en demi-finale face à l’Espagne, équipe double tenante du titre, avait été suivie par plus d’ 1,3 million de téléspectateurs (5.6% de PdA) sur France 4. Et plus de 2 millions de téléspectateurs avaient suivi la prolongation pour une part d’audience de 11%.
Pour la finale, France 2 a modifié sa grille de programmes afin de proposer la diffusion en direct. Rencontre également diffusée sur Canal+ sport. Et c'est un très beau succès d'audience pour France 2, leader avec cette retransmission : près de 5.5 millions de téléspectateurs, soit 21.3% de part d'audience. La chaîne a même connu un pic à 7,3 millions de téléspectateurs (31,4% de part d'audience) en fin de match. "En complément, les JT et toutes les émissions sportives ont diffusé de nombreux extraits des matchs, souligne Valérie Rousseau, Directrice de la Communication de Beko France. Toutes ces diffusions ont généré une très forte promotion de la marque Beko, largement visible sur le terrain (panneautique et marquage au sol), en complément du sponsoring des matchs retransmis par le groupe Canal+".
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