Toujours par ce communiqué, Mobalpa explique qu'"afin de renforcer le développement des parts de marché de l’enseigne, la Direction vient de repenser sa stratégie commerciale et marketing en parfaite cohérence avec les modifications structurelles constatées dans les médias. C’est ainsi qu’une décision stratégique a été prise avec la fermeture du showroom parisien, l’Espace Mobalpa Paris, ce qui permettra d’optimiser l’efficience commerciale de l’enseigne sur un marché très fortement concurrentiel."
Nous reviendrons prochainement en détail sur la nouvelle stratégie évoquée mais il semble, qu'en termes clairs, Mobalapa ait décidé de faire des économies en fermant ce show room, et de réaffecter l'argent gagné sur des opérations de soutien au réseau, de manière plus nationale et sans doute plus digitale.
En revanche, Bernard Fournier, Pdg du Groupe Fournier Habitat, confirme que rien n'est éternel mais que la création du show room de Paris était justifiée et bénéfique - lire Mobalpa ouvre 3000 m2 de show-room dans Paris - : "Il y a 10 ans, en 2002, nous lancions un projet de création d’un Showroom Mobalpa sur Paris pour soutenir nos ventes sur l’Ile de France, créer de la notoriété sur la marque et renforcer son image. Ce projet se concrétisait fin 2007 avec l’ouverture de l’Espace Mobalpa dans le 12ème arrondissement de Paris, formidable vitrine pour la marque […]. Ce showroom a été une aventure passionnante et originale. Il nous a permis de mieux appréhender les attentes de nos clients acheteurs de cuisines, salles de bains et rangements Mobalpa, de mieux faire découvrir l’ensemble de notre offre et de soutenir notre réseau parisien".