Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

E-commerce

Les comparateurs affinent leur formule

Même s’il restent très utilisés par les consommateurs pour leur information en phase de pré-achat, les comparateurs de prix ont vu leur image écornée par différentes enquêtes. Mais si Yahoo cherche à se séparer de Kelkoo, d’autres tels Twenga, apparu plus récemment affinent leur formule…

Début 2007, le rideau se déchirait sur les comparateurs de prix. Une enquête de la DGCCRF dévoilait au public des pratiques pas toujours très claires.  Selon diverses études, 50% des internautes en phase de pré-achat ont toujours recours aux comparateurs. Mais leur image a été écorné et les consommateurs ont découvert que ces sites avaient un business model qui n’était pas toujours compatible avec leurs intérêts.  A tel point que Yahoo qui avait racheté Kelkoo il y a quelques années semble ne plus trop croire en l’avenir de celui-ci puisqu’il a annoncé sa mise en vente… Alors l’âge d’or de ces sites est-il terminé ? Pas si sûr. Ils restent aujourd’hui une clef d’entrée sur le web marchand très utilisée. Mais il doivent évoluer. Ainsi, Twenga, lancé il y a un an, annonce une nouvelle interface et de nouveaux services. Comme son nom l’indique en swahili, Twenga a pour vocation de mener les internautes « droit au but » dans leur processus d’achat.
Constatant qu’il n’existe pas de comparateurs de prix réellement exhaustif, ni de guides d’achat complets et indépendants des marchands, les fondateurs de Twenga ont décidé de créer un comparateur de deuxième génération, plus efficace et plus exhaustif : un véritable moteur de shopping. Deux années de recherches et développement ont donné naissance en septembre 2006 à un puissant outil d’agrégation dédié exclusivement aux produits. Aujourd’hui Twenga s’enrichi de fonctionnalités et surtout de très nombreuses références. Il annonce posséder le catalogue de produits le plus large en France : 7 000 marchands, 11500 catégories, 17 millions de produits dont 11 millions de produits culturels.

place_holder
place_holder
place_holder