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E-commerce

homeprice.fr : nouvelle enseigne du groupe Dubost

Concilier commerce associé et vente sur Internet n’est pas facile. Pour certains, c’est sous le nom de l’enseigne existante que le site marchand doit être envisagé. Pour le groupe Dubost, c’est par la création d’une nouvelle enseigne que la vente sur Internet doit se faire. C’est ce qu’a fait François Dubost en lançant, le premier juillet, le site homeprice.fr. Explications et visite guidée du site…

Lors de la conférence de presse donnée lors du congrès Exial, François Dubost a annoncé officiellement le lancement de homeprice.fr en juillet dernier. Un site marchand, et affiché dès la page d’accueil comme étant discount. Une troisième enseigne de l’électrodomestique pour le groupe Dubost qui entend ainsi ne pas être absente du e-commerce. « homeprice est intégrée dans une politique globale du groupe Dubost » explique François Dubost. « Nous avons toujours été innovant et en ce qui concerne le e-commerce, nous avons décidé de ne plus être suiveur mais acteur. C’est pourquoi nous avons créé une enseigne qui aura son site internet, mais également des magasins dont le nombre sera porté à une vingtaine, intégrés comme affiliés »
Le site homeprice est administré par la plate-forme DIF du groupe Dubost et vise notamment le marché de l’Ile-de-France. Mais les clients de la France entière pourront être livrés.
Cependant, on peut se poser la question de savoir si homeprice n’entre pas en concurrence directe avec les adhérents Extra et Domial. Pour François Dubost, la question ne se pose pas : « Nous avons travaillé en amont avec les adhérents d’Exial de la plate-forme DIF, en Ile-de-France. Cela a permis la compréhension et l’adhésion des magasins à ce projet ».

Homeprice.fr, « l’électrodiscount à marques chics et à prix chocs»
Voici ce qu’énonce clairement le site. Des prix avant tout. Au sein de la centrale, on explique que les prix pratiqués ne seront pas, à service égal, inférieurs à ceux pratiqués en magasin.
Pour en avoir le cœur net, neomag a comparé le prix d’achat d’un lave-linge, même référence et même marque, tel qu’on le trouve sur extra.fr et sur homeprice.
Ainsi un lave-linge frontal affiché 605,99 euros (eco-participation comprise) sur le site extra est-il à 425,99 euros sur le site homeprice. A ce prix, et pour être juste dans la comparaison, nous avons demandé la livraison en province et une garantie deux ans. Le prix devient alors, sur homeprice, de 556,99 euros (+ eco-participation de 6 euros). Soit un différentiel de 43 euros en faveur du site internet.
Pour le consommateur, la différence est importante. Quant aux marques présentes sur homeprice, elles sont en majorité semblables à celles proposées par les magasins.
En ce qui concerne l’ergonomie du site, celle-ci est claire et attrayante pour l’internaute. Il faudra attendre la fin de l’année pour connaître les premiers résultats significatifs du site. Et découvrir si la stratégie on-line du groupe Dubost lui permettra de se faire un nom, et une place, dans le e-commerce dédié à l’électrodomestique.

 

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