Pixmania recrute un spécialiste du magasin physique

Pixmania recrute un spécialiste du magasin physique

le 14 octobre 2011
Partager sur

Il n'y a pas que les enseignes Brick and Mortar à vouer un culte au multicanal. Les pureplayers aussi. Pixmania vient ainsi de recruter son Directeur Retail en la personne de François Gazuit. Passé chez Darty ou la Fnac, ce spécialiste de la distribution aura en charge le développement des magasins Pixmania.

A 48 ans et après 23 années d'expérience dans le secteur de la grande distribution (produits alimentaires, culturels, électroniques, matériel de bricolage), François Gazuit rejoint Pixmania pour diriger le développement retail du groupe. Son rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.
 François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».


 Le parcours de François Gazuit :
Diplômé de l'ESSCA (Ecole Supérieure des Sciences Commerciales d'Angers) en 1987, François Gazuit débute sa carrière chez Manpower Tours en tant que chef de secteur, avant d'intégrer le groupe Darty en 1990. D'abord comme directeur de magasin à Limoges et Brest, puis comme Directeur de la région Ouest. En 1998, il est nommé Directeur des Ventes Ile de France, poste qu'il occupera pendant 2 ans, avant de devenir Directeur Général Darty Nord-Pas de Calais.
En 2001, il rejoint la Fnac comme Directeur Régional Paris. De 2003 à 2007, il y officie en tant que Directeur Exploitation France et Directeur Général de Fnac.com. Puis il intègre le groupe Intermarché comme Directeur Général de 2008 à 2009, avant de rejoindre Mr. Bricolage au poste de Directeur Général Délégué du groupe en janvier 2010.
 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte