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E-commerce

Les ventes depuis les smartphones devraient atteindre plus de 13 milliards d'euros en 2015.

Brandalley, qui figure dans le top 15 des sites les plus visités en France (source Fevad/Médiamétrie, septembre 2011) fait une analyse et un bilan de son application Iphone et Android.Une étude qui permet également de voir quelles sont les régions où l'on achète le plus via son smartphone...

 

Lancé au mois de décembre 2009, l'application iPhone de Brandalley a été l'une des 2 première sur le marché des ventes privées en France. En seulement 20 mois, l'application qui a été téléchargée plus de 300.000 fois, est quotidiennement visitée par 10% de ces mobinautes qui génèrent 8% des commandes. Chaque mois, grâce notamment aux nouveaux téléchargements, Brandalley enregistre une croissance de son nombre de visiteurs et d'acheteurs.

Lancée il y a quelques semaines, l'application Android de Brandalley a déjà convaincu près de 5.000 mobinautes. Les prochains mois permettront de comparer les comportements sur mobile des utilisateurs d'iPhone et d'Android.

Le comportement constaté sur l'application fait apparaître quelques particularités :

Les Pics des visites ont lieu les matins et les soirs durant la semaine pendant les heures de transport, ou en début et fin de week end.

Une part importante des achats sont réglés via Paypal et à parir du mois d'octobre Brandalley s'attend à une forte envolée de règlements des achats via Buyster. Ce mode de règlement aussi fluide que très sécurisé mis en place par les 3 grands opérateurs mobiles  français Bouygues télécom, SFR, Orange ainsi que Atos devraient apporter un taux de transformations des commandes supérieur. Grâce à Buyster, les mobinautes pourront payer de façon très pratique et sécurisée directement depuis leur mobile en saisissant leur code confidentiel  Buyster qu'ils auront eux mêmes défini lors de leur inscription à Buyster. 

 Sven Lung, président de Brandalley : Un des intérêts majeurs de ces applications est de faire connaître Brandalley auprès d'une population qui ne visitaient pas le site depuis son ordinateur. Le Smartphone est un outil incomparable de fidélisation. Il favorise le social shopping grâce notamment à la géo localisation et il crée du trafic en magasin, c'est un véritable assistant d'achat sur le net ou dans le physique.

Selon Xerfi, un quart des mobinautes, soit 4 millions d'utilisateurs affirment avoir acheté au moins une fois sur internet. La croissance des achats sur mobiles devraient être d'environ 90% chaque année. Le marché du Mcommerce a représenté 1,5% du chiffre d'affaire du commerce en ligne.

Enfin, d'après la dernière étude de Brandalley sur les comportements d'achat par région des internautes, 43,3% des répondants possèdent un smartphone ou un téléphone portable qui leur permettent de surfer sur internet.


 

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