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E-commerce

vente-privee.com prévoit 25% de croissance en 2010

On le sait, les ventes événementielles sur internet ont le vent en poupe. Démarré avec la mode, ce concept gagne aussi maintenant les produits de la maison. Vente-privee.com, le leader du secteur annonce 680 millions d’euros de CA HT en 2009 (+ 33%) dont 85% réalisé en France. Pour 2010, il mise encore sur une croissance à deux chiffres avec un déploiement européen.
Le site compte aujourd’hui plus de 9,7 millions de membres inscrits dont 4,6 millions de clients en Europe. En 2009, 2 500 ventes ont été produites en collaboration avec plus de 1 200 marques (dont 488 nouvelles enseignes). Ces ventes événementielles ont permis d’écouler plus de 38 millions de produits soit 12,3 millions de colis qui ont quitté les entrepôts de vente-privee.com.
Selon l’entreprise, ces chiffres témoignent du succès rencontré par l’implantation en 2006 sur les marchés allemand et espagnol puis italien et britannique en 2008. « La participation des 4 grands pays européens à près de 15% de notre chiffre d’affaires soit 100 millions d’euros répond à une véritable demande des marques locales et internationales d’utiliser le savoir-faire de vente-privee.com pour écouler leurs stocks de façon valorisante et créative. Nos membres plébiscitent également cette nouvelle expérience de shopping qualitatif sur internet » explique Jacques-Antoine Granjon, fondateur et PDG de la société (photo ci-dessus). En 2009, trois filiales ont été ouvertes à Barcelone, Londres et Düsseldorf et une nouvelle filiale est prévue pour début 2010 à Milan. Aux 125 000 m² d’entrepôts dans le nord de Paris et la banlieue lyonnaise, viennent également s’ajouter deux entrepôts à Madrid et à Germersheim.


Trafic record
Le site annonce être aujourd’hui le 1er e-commerçant généraliste français en termes de pages vues (1 milliard de pages vues par mois) et de temps passé sur le site (45 minutes en moyenne par mois par membre). vente-privee.com compte 7,5 millions de visiteurs uniques par mois soit le 7ème rang du e-commerce généraliste français. « Les membres apprécient la qualité de nos catalogues numériques et passent beaucoup de temps sur le site, souligne Jacques-Antoine Granjon. La révolution digitale est en cours avec tous les changements de consommation que cela implique. L’e-commerce s’impose jour après jour comme un nouveau canal de distribution incontournable ».


Prévisions 2010 élevées et déploiement européen du business model
Pour 2010, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires de 850 millions d’euros HT (+ 25 %). Dans cette optique, elle ambitionne de réaliser 3 300 ventes. « En 2009, les taux de croissance de l’Espagne (+ 95%) qui affiche un chiffre d’affaires de 45 millions d’euros et de l’Allemagne (+ 100%) avec un chiffre d’affaires de 42 millions d’euros valident notre business model. Avec respectivement 10 millions et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’Italie et le Royaume Uni sont également très prometteurs ».


 

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