Petit électroménager : la marque américaine VillaWare se lance en France

Petit électroménager : la marque américaine VillaWare se lance en France

le 30 novembre 2010
Partager sur

La marque de petit appareils ménagers culinaires de l'américain Jarden Consumer Solutions (JCS) débute la commercialisation en France d'une gamme de cinq produits au positionnement Premium.

 

Basée en Floride, Jarden Consumer Solutions (JCS) est une des quatre filiales du groupe Jarden Corporation. Un groupe américain aux activités diversifiées (5,2 milliards de dollars CA en 2009, 6 milliards prévus en 2010), rentable (600 millions de dollars de bénéfices l'an dernier) qui emploie 20 000 personnes. Fournisseur mondial de biens d’équipement domestique pour l’environnement extérieur et intérieur de la maison, ce groupe s'est construit par une succession d'intégration d'entreprises et de rachat de marques. Dirigée par Martin E Franklin, Jarden Corporation développe une stratégie d'expansion internationale qui passe notamment par le développement de ses gammes par de l'innovation produit et par un élargissement de sa présence en Europe (aujourd'hui 20% du CA) et dans le secteur du Petit Electroménager. En témoigne le lancement actuel de la marque VillaWare en Europe. Avant de lancer ici une gamme sous le nom de VillaWare, le groupe a bien pris le temps d'étudier le marché. « Des focus group ont été réalisés, des consommateurs filmés dans leur cuisine pendant plus de 60 heures au total, explique Julie Onephandara, Responsable Marketing de la marque». Au bout du compte, cela a abouti à la mise sur le marché d'une collection de 5 produits en métal brossé (machine expresso à 499 €, cafetière filtre à 149 €, blender à 199 €, centrifugeuse à 249 €, robot culinaire à 329 €) développés dans une logique de simplicité extrême d'utilisation. Celle-ci étant matérialisée par un bouton de contrôle on/off entouré d'une bague lumineuse.

 

Un développement en France et en Europe

Au sein du groupe Jarden, la division JCS opère sur les marchés produits d’équipement domestique et d’extérieur. On trouve dans son portefeuille les marques Bionaire, Crock-Pot, FoodSaver, Health o meter, Holmes, Mr. Coffee, Oster, Patton, Rival, Seal-a-Meal, skybar, Sunbeam, et VillaWare.

En 2009 JCS a représenté 35% du CA du groupe et réalisé 41% de ses bénéfices. La division emploie 12 000 personnes. Ses sites de production sont implantés en Chine, les usines étant la propriété du groupe. Jarden Consumer Solutions distribue actuellement ses produits dans plus de 16 pays en Europe, ainsi qu’au Moyen-orient. Le siège européen est basé à Londres avec des filiales en France (Melun) et en Espagne ainsi que des entrepôts au Royaume-Uni (Minworth), en Espagne (Madrid) et en France (Evry). Les autres marchés européens sont traités au travers d'accord de distribution. En France, la structure commerciale résulte du rachat de la société Holmes en 2006. Elle distribue déjà dans l'hexagone les marques Bionnaire (chauffage d'appoint, humidificateurs), Crockpot (mijoteuses électriques), Holmes (ventilateurs) et Food Saver (système de conservation).

 

 

 

 

 

 


 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte