Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques16 novembre 2018 / 455
A LA UNE
E-commerce : une fin d'année 2018 à 19 milliards d'euros

Alors que se multiplient déjà les prix barrés en amont du Black Friday, la Fevad prévoit que les ventes de Noël et les opérations promotionnelles du mois de novembre sur internet devraient progresser d’environ 14% cette année. Elle atteindraient les 19 milliards d’euros, dont 1,3 milliards d’euros sur les 4 jours entre le vendredi 23 et le lundi 26 novembre prochains...

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Pulsat en tête du « Palmarès 2019 des meilleures enseignes » du magazine Capital

SAV, conseils, choix.. Pour la troisième année. consécutive, le magazine Capital et l’institut Statista ont interrogé 20 000 Français sur leurs enseignes préférées dans huit catégories (alimentation, textile, transports, loisirs, tourisme, santé, services à la personne et maison/décoration. Et pour cette édition, c’est Pulsat qui arrive en tête du palmarès pour les « Magasins de Multimédia et d’Electroménager ».

 lire l'article
Bien techniques : un poids du on-line qui s’est encore accru

Sur les 9 premiers mois de l’année 2018, les ventes de Biens Techniques en magasin ont baissé de 3,4% alors que celles réalisées sur internet ont été en croissance de 6,6%. Mais s’il gagne de la part de marché, le on-line reste encore en France au dessous de la moyenne Europe, indique GfK.

 lire l'article
Le premier franchisé Boulanger ouvre à Beaune

Inauguré le 13 novembre, le premier magasin en franchise de Boulanger ouvre ses portes le 15 novembre 2018. Et c'est à Beaune (21) que Pascal Ballet accueillera ses clients sous sa nouvelle enseigne.

 lire l'article
Maison connectée : Legrand rachète Netatmo

Le groupe Legrand, déjà actionnaire de Netatmo, vient d'acquérir la société créée en 2011 par Fred Potter. Ce dernier devient CTO du programme Elliot développé par Legrand et axé sur les "solutions connectées". Pour Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du Numérique, qui s’est rendu hier au siège de Netatmo, son intégration dans le groupe Legrand est un signal fort pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI) françaises et pour l’avenir de la maison intelligente en France.

 lire l'article
Digital Culinaire : le Groupe Seb rachète 750g International et devient éditeur de contenus

Le Groupe SEB annonce aujourd’hui l’acquisition de 750g International, éditeur de sites et services culinaires en Allemagne, Espagne, Italie, Portugal, Brésil, USA et Royaume Uni. Par ce rachat, le groupe français accélère le déploiement de ses marques dans l’univers du digital culinaire.

 lire l'article
Black Friday 2018 : Fnac Darty dresse le profil des français les plus motivés

Quels sont les Français ayant l’engouement le plus marqué pour le Black Friday ? Quel budget prévoient-ils de dépenser cette année ? Pour y répondre, Fnac Darty et Yougov viennent de réaliser un sondage le 17 et 18 octobre auprès d’un échantillon de 1 006 personnes.

 lire l'article
Une star du football dans votre magasin ? C'est désormais accessible

Anniversaires, promotions, démonstrations, il y a toujours une bonne raison de faire venir le client dans son magasin. Mais il faut trouver la bonne idée pour que l'événement ait du succès. Et pourquoi pas lier l'évenement à la présence d' une star du football, comme Robert Pirès, champion du monde 1998 ? C'est ce que propose Sébastien Samier, spécialiste des RH et de la communication, et grand amateur du ballon rond...

 lire l'article
iRobot ouvre son premier concept store à Fnac Montparnasse

Le leader de la robotique domestique vient d’ouvrir son tout premier concept store à Paris. Implanté en rez-de-chaussée de la Fnac Montparnasse, ce nouvel espace de 25 m2 donne une belle vitrine à la marque sur la très fréquentée Rue de Rennes.

 lire l'article
Les américains moins satisfaits du Black Friday ?

C'est un sentiment de lassitude, voire d'insatisfaction, que les américains et les anglais, premiers bénéficiaires du Black Friday, ressentiraient. C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude faite par la société happyOrNot, qui analyse la satisfaction client sur les points de vente. Le reste du monde n'est pas encore touché par le phénomène...

 lire l'article
Netflix : bientôt une offre « spécial mobile » à moitié prix ?

Alors que la consommation de vidéo sur mobile explose dans le monde entier, Netflix serait en train d’étudier un plan d'abonnement réservé aux appareils mobiles qui réduirait les coûts liés à l'adhésion de 50% environ.

 lire l'article
La Fevad contre l’idée d’une taxe sur les achats internet au profit du petit commerce

Dans le cadre du Projet de loi de Finances pour 2019, l'Association des Maires de France propose d’introduire une nouvelle taxe forfaitaire de 1€ sur les achats internet qui serait payée par les consommateurs, pour chaque commande passée sur internet et livrée à domicile. Son produit serait destiné financer une baisse de la taxe foncière pour les commerces physiques de moins de 400 m2...


 


 

 lire l'article