Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques5 novembre 2018 / 454
A LA UNE
La baisse des prix du carburant va-t-elle doper le trafic en magasin ?

Sur fond de tassement de la consommation et de tensions sur le pouvoir d’achat des ménages, les hypermarchés ne veulent, ni ne peuvent, rater leur fin d’année. Et lancent les hostilités en surfant sur l’actualité chaude de la hausse du prix des carburants. Pour encourager les Français à prendre leur voiture et ne pas réduire leur trafic vers les zones commerciales, Leclerc et Carrefour mettent ainsi essence et gasoil à prix coûtant. Avec le Black Friday qui s’annonce, la guerre des prix et des promos est déclarée, y compris sur les familles de la High Tech et de l’électroménager.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Conforama est-il en vente ?

Oui selon Bloomberg qui, dans un article en date du 31 octobre 2018, cite des sources proches du dossier de cession d'un portefeuille d'actifs de Steinhoff International Holdings NV d'une valeur totale de 800 millions d’euros (907 millions de dollars). Et dans ces sociétés se trouverait Conforama.  

 lire l'article
Entretien avec Denis Blampoix (Polti France) : "nous repartons en conquête sur un marché de la vapeur en pleine croissance"

Le groupe Polti qui vient de célébrer ses 40 ans a fait un retour en force sur le marché de la vapeur depuis l’arrivée de Francesca Polti à la tête de cette société familiale italienne. Dans l’hexagone, après y avoir retrouvé la profitabilité en 2017, l'entreprise part à la conquête du marché très dynamique de la vapeur en misant pour 2018 et 2019 sur des produits innovants à forte valeur d’usage, comme nous l’explique Denis Blampoix, Directeur Général de Polti France.

 lire l'article
Les vendeurs Fnac se défient et adoubent Google...

« Ok Google, t’a ta place à la Fnac… » A l’occasion des « Jours Google », Fnac Darty prend la parole autour de la marque américaine au sein d’une campagne publicitaire digitale et TV qui se remarque. Dans la vidéo, ce sont les vendeurs Fnac qui valident l’entrée des produits Google (Google Home mais aussi le nouveau smartphone Pixel) dans la sélection des produits de l’enseigne.

 lire l'article
Comment Dyson aspire à un avenir plus diversifié

Après avoir lancé son styler AirWrap et fait lui-même le show comme lors de la soirée de lancement à Paris, James Dyson démontre qu'il envisage l'avenir dans de multiples secteurs. Si l'aspiration et le traitement de l'air restent deux familles omniprésentes, d'autres voies de développement émergent chez Dyson. Comme la beauté, la lumière, les batteries et aussi la future voiture électrique.

 lire l'article
Konyks, la jeune marque française qui veut démocratiser le smart home

Konyks a lancé ses premiers appareils en début d’année 2018, avec l’ambition de démocratiser le smart home. Pour cela, elle compte sur l’arrivée des assistants vocaux, qui boostent fortement le marché, mais aussi sur la pertinence de sa gamme d’objets connectés. Ses appareils se veulent en effet utiles, simples à utiliser et accessibles : ils sont vendus entre 25 € et 60 €. Dans son catalogue, on trouve des prises connectées, des solutions d’éclairage et des appareils liés à la sécurité. Quant à la gestion et l’hébergement des données, Konyks s’appuie sur les infrastructures du géant chinois Tuya, qui dispose de serveurs en Europe.

 lire l'article
Test du casque Héritage HP-3 de Klipsch

La marque américaine, réputée pour ses enceintes, se lance désormais dans le casque audio haut de gamme. Avec ce modèle HP-3, proposé à un prix de 1499 euros, Klipsch propose un objet à l'esthétique très proche de celle habituelle de la marque. Mais le son est-il au diapason ? Sans aucun doute pour notre partenaire avcesar.com qui décerne au HP-3 pas moins de 5 étoiles dans ce test toujours complet et sans concessions...

 lire l'article
LivingKitchen 2019 prévoit 60% d'exposants internationaux

La prochaine édition du salon LivingKitchen ouvrira ses portes à Cologne (Allemagne) du 14 au 20 janvier 2019. Son objectif : en réunissant au même endroit les entreprises nationales et internationales les plus importantes du secteur de la cuisine, se positionner comme l'événement le plus international, dédié à la cuisine, aussi bien en Allemagne qu'à l'échelle mondiale.

 lire l'article
Bob de Daan.Tech, un mini lave-vaisselle aux grandes ambitions

La jeune start-up Daan.Tech fait le buzz. Elle vient de lancer les précommandes de son mini lave-vaisselle baptisé Bob. Proposant de laver seulement deux couverts, ce petit appareil a pour ambition de faire jeter l’éponge à tous, y compris aux utilisateurs en mal d’espace. Si la volonté première des jeunes fondateurs est d’arriver à finaliser leur produit pour l’industrialiser, ils ont plein d’idéaux en tête. Nous avons rencontré Bob et ses inventeurs.

 lire l'article
Les nouvelles gammes PEM Black & Decker de Taurus Group lancées en 2019

Fin 2017, le groupe espagnol de Petit Electroménager Taurus, qui distribue ses produits dans 80 pays au travers de 16 marques, signait un accord de licence en vue de commercialiser de nouvelles gammes d’appareils sous la marque Black&Decker.

 lire l'article
Consommation des ménages : baisse en septembre mais remontée sur l'ensemble du troisième trimestre

En septembre 2018, les dépenses de consommation des ménages en biens baissent de 1,7 % en volume*, après une augmentation en août (+1,1 %) selon l’INSEE.

 lire l'article