Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La Lettre d'Information des Spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques26 octobre 2018 / 453
A LA UNE
Cuisine : les nouveaux dirigeants de Snaidero Group investissent sur Comera et Arthur Bonnet

En mai 2018, le fonds d’investissement IdeA CCR II appartenant au groupe italien De Agostini est devenu le nouvel actionnaire majoritaire de l’industriel de la cuisine Snaidero. Propriétaire de l’entreprise française Cuisines Design Industries et des marques Comera et Arthur Bonnet, le groupe affiche de nouvelle ambitions pour ses marques sur un marché français de la cuisine, objet de toutes les convoitises. Les nouvelles équipes dirigeantes, rencontrées à Lisbonne à l’occasion de la convention Comera, nous éclairent sur leur nouvelle stratégie.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Retrait de Concerto de Centrale Proximité : la réaction du président de Findis

Suite à l'annonce du retrait de Concerto de Centrale Proximité annoncé vendredi 18 octobre, Frédéric Jumentier, Président du Groupe Findis indique prendre note et rester serein.

 lire l'article
De belles innovations prévues en 2019 chez Miele

Un lave-vaisselle à dosage automatique doté d’un PowerDisk, une table de cuisson induction Fullflex qui reconnaît les casseroles et les suit dans ses déplacements, une machine à café expresso qui offre un triple choix en grains… Pour cette édition 2018, Miele a présenté de multiples innovations, sans oublier la reconnaissance vocale et la connectivité…

 lire l'article
Guerre commerciale sino-américaine : quel impact sur le business ?

Plus d'un millier d'exposants et de visiteurs ont répondu à l’enquête indépendante commanditée par le HKTDC pendant l' édition d'automne du salon Electronics Fair qui vient de se tenir à Hong Kong. Environ 60 % d’entre eux ont déclaré que les récentes frictions commerciales sino-américaines avaient eu un impact négatif sur leurs résultats à l’exportation. Environ 40 % s’attendent à une augmentation de leurs ventes cette année, soit une baisse de 13 % par rapport à l’enquête 2017.

 lire l'article
Des TV Huawei à venir ? La 8K à 2 millions ? Cabasse, Ultra HD 4 K, Pixel 3, Samsung Quantum Dots..

Cette semaine, notre partenaire avcesar.com nous susurre que Huawei et Honor pourraient venir sur la TV, que 2 millions de TV 8K pourraient se vendre d'ici 2020, que The Pearl de Cabasse concurrence la Phantom Devialet, que Samsung va encore innover et bien d'autres choses encore...

 lire l'article
Cdiscount fête ses 20 ans et vise l’Europe

Le premier e-commerçant français, fête ses 20 ans d’existence en 2018. L’occasion de dresser le portrait actuel de l’entreprise mais aussi d’évoquer son futur et celui de ses marketplaces dans l’économie de plateforme qui se met en place.

 lire l'article
Un IFA 2018 bien sage pour BSH

En 2018, le groupe BSH a mis le paquet sur la connectivité avec Home Connect, décliné sur quasiment toutes les gammes de produits. Au regard des nouveautés présentées lors de l’IFA, 2019 sera une année plus calme pour Bosch et Siemens, qui se contentent principalement de renouveler leurs gammes. À noter tout de même la présence de quelques nouveautés qui ont su nous interpeler, notamment dans le domaine du petit électroménager.

 lire l'article
Marketplaces : un modèle économique remis en cause ?

Au mois de septembre, une enquête préliminaire a été lancée sur Amazon par la Commissaire à la Concurrence de l’Union Européenne Margrethe Vestager pour utilisation des données des vendeurs opérant sur son site, dans le but de favoriser les ventes de ses propres produits. Pour Jean-Paul Crenn, fondateur de VUCA Strategy, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale, au travers de cette enquête c’est le modèle économique de l’ensemble des marketplaces qui est remis en cause. Explications…

 lire l'article
GrosBill en quête de repreneurs

Cdiscount qui rit, GrosBill qui pleure… Alors que le premier fête ses 20 ans avec des projets de croissance tous azimuts, le second, né également en 1998, vient d’être placé en redressement judiciaire par le Tribunal de Commerce de Paris début octobre.

 lire l'article
MieleExperiences, un contenu de qualité pour la marque Miele

En faisant témoigner des personnalités reconnues dans leurs domaines, au travers de #MieleExperiences, Miele associe sa marque à l'exigence dont font preuve ces professionnels. Une campagne menée sur tous les media, et en toute élégance, avec de superbes vidéos..

 lire l'article
Ixina élue « Meilleure Chaîne de Magasins 2018-2019 » de sa catégorie

Les votes ont eu lieu entre le 28 mars et le 17 juillet et le trophée a été remis à l'enseigne le 16 octobre à la Maison des Polytechniciens à Paris. Pour Thierry Tallet, Directeur Général d’Ixina France, la participation à cette élection était une évidence…

 lire l'article