Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques10 octobre 2018 / 451
A LA UNE
Sérénité affichée au congrès Pro 2018

Lancement prochain d’un site marchand, croissance du chiffre d’affaires, augmentation du nombre d’adhérents… Le groupe Pro a affiché des perspectives positives lors de son congrès annuel, qui s’est tenu à Lyon du 15 au 17 septembre 2018. Un événement qui a aussi permis de rassurer le réseau quant à l’avenir d’une distribution indépendante modernisée.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
SFG fête ses 25 ans et la réussite d’un modèle de service client à la française

En 2018 la société SFG fête ses 25 ans d’existence. Pour marquer l’évènement, l’entreprise spécialisée dans le Service Client a réuni ses partenaires et collaborateurs lors d’une grande soirée festive et conviviale en Provence dans les locaux de son siège social à Rousset. L’occasion de revenir sur le parcours d’une réussite exemplaire.

 lire l'article
Connectivité et inventivité dans les allées de l'IFA 2018

Le développement de l'offre Smart Home est de plus en plus visible dans les allées des grands salons internationaux comme l'IFA. La présence massive de Google et de ses dizaines d'"assistants humains" présents dans tous les halls en est la confirmation. Une connectivité qui devient de plus en plus simple à démontrer, en terme d'usage consommateur. Et l'IFA, c'est aussi l'inventivité, avec de jeunes marques qui proposent des produits que Neomag a voulu mettre en lumière...

 lire l'article
Liebherr parie sur la grande capacité et des solutions sur mesure

La grande capacité et une conservation plus longue des produits frais sont des tendances dominantes. Liebherr, qui exploite déjà de telles technologies depuis plusieurs années, ne fait pas figure d’exception. Le spécialiste allemand du froid présente effectivement un nouveau système BioFresh. Il mise également sur la grande – très grande – capacité. Enfin, en accord avec son image haut de gamme, Liebherr développe aussi de plus en plus de solutions sur mesure.

 lire l'article
Les nouveaux marchés de la High Tech peuvent mieux faire

Enceintes et assistants vocaux, mobilité électrique, drones, smartphones reconditionnés… Si ces nouveaux marchés de la High Tech n’ont pas de secrets pour la population geek, cela reste beaucoup plus compliqué au niveau du mass market. Les taux d’équipement et la notoriété y sont encore à developper, selon la dernière étude REC de GfK (Référence des Equipements Connectés) réalisée auprès des consommateurs. Analyse des freins et des potentiels.

 lire l'article
Paris Audio Video Show : rassembler les générations et les technologies

Les 20, 21 et 22 octobre 2018 se déroule le Paris Audio Video Show. Si ce salon s'inscrit dans les valeurs de ses prédécesseurs (Salon de la Hi-FI, Festival Image & Son) il marque également un nouveau départ. Dans une industrie en profonde mutation, il ambitionne de rassembler les amateurs de musique de tous âges, de toutes générations et de toutes technologies. En 2018, la surface est doublée tout en préservant le confort des écoutes, spécificité de l'évènement. Une Maison Connectée fait son apparition et les professionnels auront le lundi comme journée réservée...

 lire l'article
Les French Days 2 ont-ils été un succès ?

Pas vraiment si l'on en croit Idealo, 1er comparateur de prix en Europe, et qui a analysé les retombées de cette opération promotionnelle à la française. Selon les chiffres communiqués, les consommateurs n'ont pas été réellement convaincus par des rabais jugés décevants. Et la seconde édition serait moins impactante que la première. Pour relativiser, il faut dire que le timing serré et le peu de moyens mis dans la promotion de l'événement ont dû rendre le retour sur investissement profitable pour les enseignes participantes.

 lire l'article
Streaming, LCD, micro-Led Samsung, Foxconn, Loewe, TCL...

Cette semaine notre partenaire avcesar nous parle écrans et plus particulièrement de TV. Avec des formats qui se vendent mieux, d'autres moins (forcément), des technologies qui arrivent bientôt dans les salons, d'autres qui baissent leurs prix… Une sélection à lire pour garder un œil (vigilant) sur nos écrans...

 lire l'article
Hotpoint et Jamie Oliver en campagne contre le gaspillage alimentaire

Les 10 et 11 octobre, la marque d’électroménager Hotpoint (Groupe Whirlpool)  et le chef Jamie Oliver, ambassadeur de la marque depuis 2017, font front commun contre le gaspillage alimentaire dans  le premier pop-up café Fresh Thinking dans l'est de Londres. Les clients peuvent y déguster de savoureux plats concoctés avec des ingrédients les plus souvent gaspillés par les ménages européens. Selon une étude  de  Hotpoint,  les  ménages  européens  jetteraient  plus  de   8%  des  denrées alimentaires  qu’ils  achètent.

 lire l'article
Privilège de Marque rachète Cookishop et Cook'n Chef

Privilège de Marque est un site basé sur le principe des ventes privées, principalement dans le domaines des arts  et du PEM culinaires. Dans le cadre d'une croissance externe, ses deux fondateurs Guy Boeuf et Jean-François Pietri viennent de racheter Cookishop et Cook'n Chef, présents sur le même secteur et eux aussi sur le principe des ventes privées. Une opération qui permet au nouvel ensemble d'atteindre un chiffre d'affaires estimé à 3 millions d'euros...

 lire l'article
Offres Consommateurs : Sharp offre le Pem avec le Froid jusqu’au réveillon

Depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 décembre 2018, Sharp lance une opération consommateur associant ses appareils de gros et de petit électroménager. Ainsi, pour tout achat d’un réfrigérateur grande capacité, la marque offre aux clients un set petit-déjeuner (cafetière, boulloire, grille-pain) ou un extracteur de jus. C'est déjà Noël...

 lire l'article
Vulceo Consumer Mag est sorti

La seconde édition automne/hiver 2018 du magazine Vulceo est sortie. Ce consumer mag édité par Concerto pour son réseau de spécialistes chauffage conjugue une information lifestyle et pratique.

 lire l'article