Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques14 septembre 2018 / 448
A LA UNE
But : Cuisine et Déco réveillent le concept

Après plusieurs mois de travaux, But vient d’inaugurer à Plaisir et à Rouen Tourville le nouveau concept de l’enseigne, qui sera décliné progressivement sur l'ensemble du réseau. Fruit de la montée en puissance des synergies avec son nouveau propriétaire, le groupe autrichien Lutz, il place notamment la cuisine au centre de la stratégie de croissance. Nous venons de le visiter...

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Entretien avec Benoît Petit-Damico (Severin France): "La stratégie de nos nouveaux actionnaires passe plus que jamais par le développement de la marque"

Rachetée  avant l’été par un grand groupe industriel du bâtiment leader en Europe, la société allemande d’électroménager Severin va disposer de nouveaux moyens. Dès  septembre à Berlin, un nouveau stand clair et ouvert et une nouvelle communication donnent le ton. Benoit Petit-Damico, DG de Severin France, nous livre quelques explications.

 lire l'article
Tendances TV IFA 2018 : 8 K, OLED et IA

Notre partenaire avcesar.com était présent à Berlin pour cette édition 2018 de l'IFA. Et pour nos lecteurs nous délivre ce qu'il faut retenir de l'offre image et vidéo présentée par les grandes marques. Au sommaire la très médiatique technologie 8K, les progrès dans le traitement d'image et HDR, l'OLED et le premium, et l'intelligence artificielle en mode basique...

 lire l'article
Beko développe le lavage assisté et rapide

Avec le slogan « le partenaire officiel de votre quotidien »., Beko se doit de concevoir des produits qui assistent au mieux le consommateur. Et c'est ce que la marque a présenté lors du dernier IFA : facilité d’utilisation et gain de temps, dévoilant ainsi le premier lave-vaisselle à dosage automatique lancé sur le marché et un lave-linge plus rapide et plus doux pour le linge. Du côté du PEM, le fabricant assoit ses positions et développe ses gammes.

 lire l'article
Asko simplifie le lavage et accentue le design premium en cuisson

L’IFA permet de sentir les tendances. En l’occurrence, le dosage automatique fait partie des tendances fortes de cette édition 2018. Asko ne fait pas exception à la règle, présentant notamment une gamme de lave-linge offrant cette fonctionnalité. Fidèle à son image, la marque d’origine suédoise continue de décliner ses produits haut de gamme, en lavage comme en cuisson, avec une évidente exigence de qualité. À travers ses nouveautés, Asko réaffirme aussi sa volonté d’apporter des résultats professionnels à la maison.

 lire l'article
22 milliards d’euros dépensés sur internet au 2ème trimestre

Soit une hausse de 14% par rapport à la même période 2017. Les chiffres annoncés par la FEVAD révèlent également une baisse toujours continue du montant moyen des transactions, compensé par une augmentation de la fréquence d'achat. Et une croissance régulière des marketplaces et des ventes sur mobile..

 lire l'article
Le SNEC ouvre son centre de formation dédié aux cuisinistes

Développer une formation d’excellence du concepteur-vendeur et concevoir de nouveaux produits pédagogiques sont parmi les objectifs du Syndicat national de l’Equipement de la Cuisine en lançant le Campus SNEC. Ce nouvel organisme de formation est principalement adapté aux besoins des cuisinistes avec notamment des programmes développés sur mesure. L’organisation syndicale poursuit par ailleurs ses activités de porte-parole de la profession sur des dossiers d’actualité tel le maintien de la TVA à taux réduit.

 lire l'article
Audience des sites e-commerce : Fnac dépassé par vente-privée

Le dernier classement trimestriel d’audience des quinze premiers sites d’e- commerce, tous secteurs confondus (sur ordinateur, mobile et tablette) réalisé par Médiamétrie//NetRatings et la Fevad laisse apparaitre que c’est désormais vente-privée qui occupe désormais la troisième place du podium en termes de visiteurs uniques derrière Cdiscount (N°2) et Amazon (N°1).

 lire l'article
Aux Etats-Unis, Amazon fera la moitié du e-commerce d'ici 5 ans


C'est le très sérieux cabinet FTI Consulting qui le prédit : Amazon réalisera en 2023 50% des ventes en ligne aux Etats-Unis. Un objectif pas si farfelu sachant que les parts de marché d'Amazon outre-atlantique ont été de 35,7% en 2017 et 39,7% en 2018 selon le même cabinet.

 lire l'article
Smartphone: forte tendance aux modèles Premium

693,5 millions de smartphones ont été vendus dans le monde au 1er semestre 2018. Le chiffre d’affaires total s’élève à 215,3 milliards €, soit une hausse de +3% par rapport à la même période en 2017. Les achats des consommateurs montrent une nette tendance aux modèles Premium, amenant une augmentation du prix de vente moyen de +4%.

 lire l'article
IFA 2018 : Fnac Darty et MediaMarktSaturn lancent leur alliance à Berlin


Alors que fournisseurs et distributeurs amorcent sur l'IFA de Berlin la préparation des référencements et négociations 2019, le lancement de l’European Retail Alliance” (era) a été annoncé juste avant l'ouvertue de l'IFA par Pieter Haas, CEO de MediaMarktSaturn Retail Group, et Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty. Klaus-Peter Voigt (58 ans), auparavant Directeur des achats de MediaMarktSaturn Retail Group, est nommé Directeur Général de l’alliance.

 lire l'article