Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques29 août 2018 / 446
A LA UNE
IFA 2018 : en direct de Berlin !

Ce vendredi 31 août 2018 s'ouvre à Berlin le salon IFA. Les principales marques de la high tech et de l'électroménager y présentent les produits vendus dans les prochains mois et en 2019. La rédaction de Neomag va couvrir pour vous cet événement qui est le plus important en Europe du secteur des Biens Techniques. Décrouvrez d'ores et déjà, en avant-première, les prévisions de GfK pour les marchés mondiaux des Biens Techniques. Nos équipes seront sur place toute la semaine. Alors, suivez-nous sur nos réseaux sociaux en live pour ne rien rater des principales innovations IFA 2018 !

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Groupe Seb revoit ses prévisions 2018 à la hausse

L’année 2018 devrait à nouveau être une bonne année pour le leader mondial du petit électroménager. Après un premier semestre de bonne qualité sur un historique élevé, les dirigeants du Groupe Seb, confiants sur la fin d’année, revoient leurs prévisions de croissance organique des ventes à la hausse, soit à + 7% pour 2018. Si les marchés matures en Europe restent stables, c’est plus que jamais la Chine qui tire l’essentiel de la croissance.

 lire l'article
Entretien avec Franck Pellé (Eberhardt) : "chez Eberhardt, nous avons accéléré notre transformation digitale"


Eberhardt Frères est le distributeur exclusif en France des marques Liebherr, Falmec, et Asko.  Franck Pellé, Directeur Général Commerce chez Eberhardt, évoque pour Neomag l’activité des marques distribuées par Eberhardt, mais également la stratégie mise en place par l’entreprise alsacienne pour les développer en France…

 lire l'article
Hisense finalise le rachat de Gorenje

Hisense, qui avait pris 51% du capital du groupe Slovène Gorenje, vient de finaliser le rachat en prenant 95% des parts. Pour Rémy Journé, Vice-Président Sales chez Hisense France : « Il s'agit de l’actualité la plus importante pour Hisense France depuis les partenariats avec l’UEFA et la FIFA. Le potentiel des deux entreprises associées est immense. Les réseaux de Hisense et Gorenje sont complémentaires. Ce rachat nous donne accès à la commercialisation de la plupart des produits de l'électronique grand public, du mobile au GEM/PEM, en passant par la TV. »

 lire l'article
Polti, 40 années à toute vapeur

La vapeur ça entretient… Et pas seulement les maisons mais aussi les entreprises qui en ont la maîtrise, comme Polti. La marque italienne et familiale, qui a réussi son comeback français il y a deux ans, a fêté cet été ses 40 ans et nous a ouvert les portes de son usine. Reportage…

 lire l'article
Acer affiche ses meilleurs résultats sur 8 ans

Cela vaut une annonce dans un marché IT pas toujours au mieux de sa forme. Le taiwanais Acer, pour le second trimestre 2018, affiche un résultat net de 28,6 millions de dollars, pour un chiffre d'affaires en hausse de 9,1%, à 1,9 milliard de dollars. Une croissance qui n'avait pas été aussi forte depuis 2011, due en grande partie à l'activité gaming.

 lire l'article
5G, montres et enceintes connectées, Samsung, tablettes, millenials et TV...

Avant de se rendre à l'IFA pour nous tenir informés des tendances audio, vidéo et mobilité, notre partenaire avcesar.com nous livre quelques news en cette fin d'été… A savoir une 5G prometteuse, une Apple Watch toujours au top, une stratégie TV Samsung très big size, des ventes de tablettes qui rebaissent, des enceintes connectées qui séduisent outre-Atlantique et des millenials qui laissent la télé aux vieux...

 lire l'article
La qualité est devenue le critère d’achat numéro un pour 95% des Français

C'est l'un des principaux enseignements révélés par l'étude Veeva-Opinionway, qui s'est intéressée à l'importance de la qualité dans l'achat d'un produit par les Français. La qualité, mais aussi l'origine des produits et le comportement de la marque vis-à-vis du consommateur.

 lire l'article
ldlc annonce des résultats à la hausse en début d'année

Le Groupe LDLC publie un chiffre d’affaires en hausse de 8,2% à 109,1 M€, sur le premier trimestre de son exercice. Pour le groupe, " Ce premier trimestre est en ligne avec les attentes du Groupe. L’exercice 2018-2019 bénéficiera de l’intégration du Groupe OLYS et devrait récolter les premiers fruits des investissements importants engagés en 2017-2018 avec une croissance organique à deux chiffres. " 

 lire l'article
iRobot active en France la compatibilité de ses robot avec les assistants vocaux de Google et d’Amazon


C'était déjà le cas sur le marché américain, mais pas encore en France. C'est désormais chose faite... Dès aujourd’hui, tous les aspirateurs robot Roomba connectés sont compatibles avec Google Assistant mais aussi avec les appareils Amazon Alexa™ disponibles dans l'hexagone : Amazon Echo, Amazon Echo Dot et Amazon Echo Spot.

 lire l'article
David Starck nommé Directeur des Ventes Europe chez Laurastar


Le groupe suisse et premium, connu et reconnu pour ses centres de repassage, a nommé David Starck au poste d’European Sales Director.

 lire l'article
En août 2018, la confiance des ménages reste stable


En août 2018, la confiance des ménages dans la situation économique est stable : l'indicateur synthétique se maintient à 97. Il se situe ainsi au-dessous de sa moyenne de longue période (100) pour le quatrième mois consécutif, indique l'INSEE dans son enquête mensuelle de conjoncture.

 lire l'article