Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques20 juillet 2018 / 444
A LA UNE
Quels rapports entre les Français et les magasins en 2018 ?

Si le e-commerce continue son inéluctable progression, le magasin n’en reste pas moins un élément important de l’acte d’achat. C’est en tout cas l’analyse de Samsung qui, avec son premier baromètre Shoppers, nous dévoile les attentes du consommateur français. Et parmi les chiffres fournis, voici celui qui redonne le moral à nos lecteurs distributeurs, vendeurs et directeurs de magasins : si 33 % des Français commencent leur parcours en ligne, ils sont 79 % à finaliser leur acte d’achat en magasin…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Entretien avec... Bénédicte Hutin Directeur de la Communication et des Marques Whirlpool France

Pour le groupe Whirlpool, l’année 2018 est marquée par une communication massive sur deux de ses marques phares : Whirlpool et Indesit. Stratégie digitale, multicanale couplée avec des offres consommateurs, formation des vendeurs... Autant de dispositifs cohérents pour illustrer les valeurs d'usage des produits au consommateur, d'amont en aval et en collaboration avec les enseignes. 

 lire l'article
Boulanger s'ouvre aux Grands Magasins

C'est officialisé... Dès la rentrée 2018, l'offre Boulanger sera présente dans les 24 magasins du groupe Galeries Lafayette (BHV inclus) et sur ses sites web. Après l'accord avec Ex & Co et le partenariat avec Rakuten, cette nouvelle annonce précise la stratégie de Boulanger, qui consiste à ne plus rester isolé au sein d'une distribution toujours plus concentrée.

 lire l'article
Carrefour se renforce dans la distribution Bio

Carrefour annonce l’acquisition de So.bio, une chaine de magasins spécialisée dans la distribution de produits biologiques et affiche l’ambition de la développer et de l’étendre sur tout le territoire français.

 lire l'article
Pixmania, encore racheté, pour un retour aux sources

Pixmania vient d'être cédé par Vente du Diable à une société récente baptisée NewPix & Co. Une information qui vient d'être révélée par le JDN qui a interrogé le nouveau repreneur sur ses objectifs.

 lire l'article
Rapprochements à l’achat : l'Autorité de la concurrence ouvre des enquêtes

Plusieurs rapprochements à l'achat, en cours de mise en œuvre dans le secteur de la grande distribution alimentaire, ont donné lieu à une transmission, pour information, aux services d'instruction de l'Autorité de la concurrence. Celle-ci annonce qu'elle va approfondir les investigations sur les effets de ces accords.

 lire l'article
Severin lance le gros électroménager en France

A l’heure ou de grands intervenants du gros électroménager développent des gammes de petit électroménager, Severin, spécialiste du Pem fait le chemin inverse… Après l’Allemagne et la Scandinavie, la marque allemande lance en France une gamme courte et design de réfrigérateurs et des micro-ondes au design rétro.

 lire l'article
Melitta profite des circuits on line pour renforcer ses positions

A l’origine du filtre à café, créé il y a 110 ans, Melitta développe ses positions en machines automatiques et dans le segment des cafetières filtres électriques en performant notamment en matière de vente sur internet.

 lire l'article
Le pari osé de Photokina : adopter un rythme annuel

Alors qu’il se déroule habituellement tous les deux ans à Cologne, le salon Photokina va devenir annuel à partir de 2019. Les deux prochaines éditions seront très rapprochées, en septembre 2018, puis en mai 2019.

 lire l'article
Soldes d'été : toujours autant d'impact ?

Le comparateur de prix en Europe Idealo dresse un bilan à mi-parcours des soldes d’été. Comment le trafic a-t-il évolué sur les sites ? Quelles sont les meilleures affaires réalisables ? Les barbecues et les réfrigérateurs ont-ils soufflé le chaud et le froid ? Quels produits sont les plus demandés sur internet à chaque période de promotion ? 

 lire l'article