Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques22 juin 2018 / 442
A LA UNE
Schmidt Groupe déploie son programme « Consumer Connect »

Fraichement récompensée pour sa stratégie digitale et humaine par le Prix de l’Excellence Digitale lors du Carrefour Digital & Entreprise 2018 à Paris, l’entreprise familiale alsacienne qui se présente désormais comme un fleuron industriel du made in France, entend bien continuer à faire bouger les lignes. Celles de l’entreprise, mais aussi celles de son métier…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Whirlpool Collection W : un tournant pour la marque

Whirlpool vient d’accueillir 400 distributeurs et partenaires à l’Hippodrome de Longchamp fraîchement rénové, pour présenter sa Collection W. Cette gamme très complète d’appareils électroménagers s’étend du froid au lavage, en passant par la cuisson. Présentée comme un tournant, cette collection entend donner une nouvelle image à la marque. Les fonctionnalités phare sont l’assistance de l’utilisateur via les fonctions intelligentes 6eme Sens, la connectivité (présente sur presque tous les produits) et un design pensé pour emmener Whirlpool un peu plus loin sur les terres convoitées de l’électroménager encastrable.

 lire l'article
Falmec, l'aspiration esthétique et technologique

Falmec, la marque italienne premium spécialisée dans les hottes, nous a ouvert les portes de son usine de Vénétie. En croissance régulière, innovante avec ses technologies brevetées (E.ion, NRS, Circle Tech) Falmec est distribuée en France par Eberhardt. Un partenariat inscrit dans la durée...

 lire l'article
Comment Darty optimise son service client avec Google Home

“OK Google, je veux parler à Darty !”. C’est par cette phrase que les consommateurs français ayant fait l’achat d’une enceinte connectée Google Home sont mis en relation avec le service client de Darty. Un projet innovant mis en oeuvre par les équipes du Groupe 1000mercis qui ouvre de nouveaux défis et de nouvelles opportunités.

 lire l'article
Test du LG OLED65C8

Notre partenaire avcesar.com a testé ce TV Oled de LG positionné à 3790 euros et offrant, en plus de l'UHD, une diagonale de 165 cm. Un bel objet qui a remporté 6 étoiles sur 6 , apparaissant pour avcesar.com comme élégant, performant et ergonomique. Le test en détails à découvrir ici...

 lire l'article
Planet Ménager publie son nouveau Guide Electroménager 2018

L’enseigne Planet Menager (Groupe GGE) vient de sortir la nouvelle édition de son Guide. Disponible depuis le 1er mai, il est tiré à 3 000 exemplaires. Destiné aux adhérents du réseau, cet outil d’aide à la vente en magasin regroupe le meilleur de l’offre d’appareils electroménager des marques partenaires de l’enseigne.

 lire l'article
Cdiscount se lance dans le dépannage avec HomeServe

Après les lancements de Cdiscount Energie, l’offre d’électricité à prix réduit, et de Cdiscount Installation, le service de montage et d’installation, le e-commerçant crée Cdiscount Assistance, une nouvelle offre d’assistance, développée avec HomeServe, pour les dépannages et réparations au sein du foyer pour l’électricité, les fuites et les radiateurs.

 lire l'article
La FCA propose la création du dispositif « PME ascenseur social »


Alors que le gouvernement vient de rendre rendu public les 70 mesures du PACTE, la Fédération du Commerce Coopératif et Associé veut aller plus loin et propose notamment la création du dispositif « PME ascenseur social » facilitant la reprise par un salarié.

 lire l'article
Conjoncture : le climat d’affaires du Retail reste favorable en juin


Dans le commerce de détail, le climat des affaires s'améliore selon la dernière étude de l'INSSE. En juin, l'indicateur qui le synthétise se renforce, à 106. Il se situe au-dessus de sa moyenne de longue période (100) depuis mai 2017.

 lire l'article
Smart Home : le groupe Awox élargit son offre et son poids

En 2018, le groupe français AwoX consolide ses positions sur le marché européen de la Maison Intelligente avec la signature d’un accord pour l’acquisition du groupe belge Chacon. Alors que ce marché à fort potentiel amorce une phase de consolidation, la stratégie d’Alain Molinié d’être un acteur référent au travers de plusieurs catégories d’appareils connectés (éclairage avec Awox, audio avec Cabasse et maintenant domotique pilotée avec Chacon) permet à l’entreprise de passer à une taille critique avec un CA de plus de 30 millions d’euros.

 lire l'article