Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques1 juin 2018 / 439
A LA UNE
Pierre Ménès à la rencontre des magasins Expert

Même si la Coupe du Monde de Football 2018 ne démarre que le 14 juin prochain, la plupart des enseignes de la distribution spécialisée ont déjà enclenché opérations promotionnelles et animations dès le mois de mai. Dispositif original : celui déployé par Expert qui s’offre un « Expert Foot » en la personne de Pierre Menès. Un partenaire très impliqué sur cette opération tant au niveau national (réseaux sociaux) qu’en local puisqu’il ira dans certains magasins commenter les matches en direct.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Le fondateur de Withings va relancer la marque Withings

En 2008 Eric Carreel fonde Withings. En 2016, Eric Carreel vend Withings à Nokia qui change la marque en Nokia Health. En 2018, Eric Carreel rachète Nokia Health et relance la marque Withings. Reste à savoir si la marque redevenue française pourra, comme c’est son objectif, se faire une belle place sur le marché de la santé connectée. Et ce malgré les deux années perdues.

 lire l'article
e-commerce : croissance maintenue au 1er trimestre

Avec plus de 20 milliards d’euros dépensés sur les 3 premiers mois de l’année, l’e-commerce maintient sa croissance selon la Fevad. 13% au 1er trimestre 2018 (vs +13,5% au 1er trimestre 2017) pour atteindre 22,3 milliards d’euros. Celle-ci est portée par l’augmentation du nombre d’acheteurs ; ils sont près de 37,5 millions aujourd’hui soit 900 000 de plus qu’il y a un an (source : Médiamétrie) et par une augmentation de la fréquence d’achat. Sur ce 1er trimestre, on dénombre 344 millions de transactions soit +18,5% en un an.

 lire l'article
Fnac Darty prépare un « baromètre du SAV »


Mettre en lumière auprès des consommateurs, les produits et les marques qui tombent le moins en panne : ce sera l’objectif du « premier baromètre du SAV » que le groupe Fnac Darty va bientôt  lancer.

 lire l'article
Entretien avec Vincent Bougeard (DeLonghi) : « Un appareil connecté s’améliore et s’enrichit chaque jour gratuitement »


Présent en France au travers des marques DeLonghi, Kenwood et Braun, le groupe italien DeLonghi maintient ses positions en Petit Electroménager et en Confort. A l’occasion du lancement mondial en France du kCook Multi Smart  qui vient d’être primé, Vincent Bougeard, Directeur Marketing France fait le point sur l’actualité des trois marques.

 lire l'article
Test du TV Samsung QE65Q9F

C'est un six étoiles pour le TV QE65Q9F 2018 de Samsung. Une notation méritée pour AVcesar.com qui a réalisé un test complet de ce téléviseur Qled de 165 cm, proposé à un prix de 3990 euros. Notre partenaire parle de tournant technologique mais aussi design pour ce modèle.

 lire l'article
Savoir vendre, c’est savoir conclure

Dernier mais ô combien important article consacrée à l’art subtil de la vente : la conclusion. Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage et auteur de cette série à succès, savoir vendre c’est savoir conclure. Et pour que cette évidence se transforme réalité, il nous livre les clés pour percer les motivations des clients, et déclencher son passage en caisse…

 lire l'article
Indesit renouvelle sa campagne sur le partage des tâches

Avec son slogan DoitTogether initié en 2017, la marque Indesit avait pris position pour un partage des tâches, et notamment domestique, dans le couple. En 2018, on reprend le même thème mais avec un nouveau film diffusé depuis quelques jours et que Neomag vous dévoile.

 lire l'article
De Buyer récompensé pour son engagement sociétal et environnemental

Et c’est même bien plus qu’une récompense que la société De Buyer a obtenue puisqu’il s’agit d’une certification octroyée par l’Afnor. L’entreprise vosgienne devient donc la première et, aujourd’hui la seule, entreprise française du secteur culinaire à être évaluée « Engagé RSE - Niveau Confirmé ».

 lire l'article
Sound United nomme Bart Muller Vice-Président Senior des opérations commerciales Europe

Sound United LLC, société mère de Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive Technology, Classé, Polk BOOM, HEOS et Boston Acoustics, annonce la nomination de Bart Diederik Muller au poste de Vice-Président Senior des opérations commerciales Europe.

 lire l'article
Croissance à + 2,1% en Europe pour le commerce de détail ?

GfK prévoit une croissance du chiffre d’affaire du commerce de détail de +2,1% en Union Européenne et ses états membres. Cependant, les tendances varient : la France, l’Espagne et la Hongrie sont orientés à la hausse en valeur, quand d‘autres pays de l’UE affichent des taux de croissance plus modestes, notamment en raison d’une légère inflation. Voici les points – clefs partagés par GfK, issus de sa dernière étude sur le commerce de détail en Union Européenne 2018.

 lire l'article