Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques14 mai 2018 / 437
A LA UNE
Quel bilan et quel avenir pour les French Days ?

Les French Days, période de soldes calquée sur le Black Friday, ont eu lieu du 27 avril au 2 mai 2018. Mais pour quels résultats ? Pour le savoir, nous avons interrogé les 6 enseignes à l'origine du mouvement. Rejoints par plus de 200 autres distributeurs, leur réponse est plutôt positive et semble acter un renouvellement en 2019...

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Le GIFAM toujours plus proche du consommateur

Né en 1968, le GIFAM fête cette année ses 50 ans d’existence. Pour l’occasion, il adopte une nouvelle identité visuelle plus grand public et devient le « Groupement des marques d’appareils pour la maison ». Cet anniversaire est également l’occasion de raconter l’histoire de l’électroménager et du thermique à l’aune des grandes évolutions qui ont marqué la société française au cours du demi-siècle écoulé et de se projeter sur l’avenir.

 lire l'article
Entretien avec Aurélien Jouin (Haier France) : "« Nous réorientons notre positionnement en montant en gamme »

Orientation du positionnement de la marque en électroménager vers le milieu-haut de gamme, développement de la catégorie lavage, reprise de la communication de manière plus puissante… Les ambitions sont fortes chez Haier France pour 2018. Moins d’un an après son arrivée, Aurélien Jouin, Directeur Général de Haier France, fait le point sur l’évolution de la stratégie du groupe chinois au niveau du marché français.

 lire l'article
LDLC affiche des résultats en baisse malgré une bonne fin d’exercice

Avec un chiffre d’affaires annuel de 472,1 millions d’euros, ldlc.com annonce une baisse de 1,6% par rapport à l’exercice précédent (au 31 mars 2018). Toutefois, un bon quatrième trimestre, les revenus futurs liés à l’intégration d’Olys et le développement du réseau de magasins incitent les dirigeants à envisager les prochaines années avec optimisme.

 lire l'article
Test du lecteur UHD BD Sony UBP-X700

Avec un prix public de 249 euros, le lecteur UBP-X700 de Sony est pour AVcesar.com d'un excellent rapport qualité/prix. Passé au crible par notre partenaire au cours d'un test sans concessions, ce lecteur Sony a pour avantage d'offrir une voie de démocratisation aux supports physiques Blu-ray et 4K...

 lire l'article
En 2018, Miele revoit sa Com et revient à la télé

Moderniser son image, élargir sa communauté et renforcer le lien de confiance avec les consommateurs. Tels sont les objectifs nombreux et ambitieux que s’est fixé Miele en 2018. Et pour y parvenir, la marque a conçu un plan media multicanal, avec un retour à la télé et une digitalisation accrue.

 lire l'article
Les lauréats du Grand Prix de l'Innovation Electroménager 2018

Pour la 13e édition, le Grand Prix de l’Innovation a récompensé les innovations les plus remarquables de l‘Electroménager et du Smart Home sur Foire de Paris. 4 prix ont été remis pour la catégorie Electroménager (GPI d’Or, GPI d’Argent, GPI de Bronze et Coup de Cœur du Jury), ainsi que le Prix Allianz pour la catégorie Smart Home & Objets connectés.

 lire l'article
En 2017, reprise non confirmée pour les TPE, surtout en électroménager

Dans le classique baromètre FCGA/Banque Populaire sur les tops et les flops des TPE en 2017, l'enthousiasme n'est pas au rendez-vous. Si le redémarrage de l'économie de proximité est jugé lent mais présent, les résultats sont différents selon les secteurs. Et celui de l'équipement de la maison n'est pas au mieux...

 lire l'article
Withings disparu, Withings réapparu ?

Nokia Health qui risque de disparaître pour redevenir Withings si le fondateur de celle-ci rachète la marque qu'il a vendue à Nokia ? Une situation à éclaircir au plus vite pour que le consommateur, et le distributeur, s'y retrouve...

 lire l'article