Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques3 avril 2018 / 433
A LA UNE
Enceintes intelligentes : un nouveau marché en pleine ébullition

Le marché de l’assistance vocale avec l’arrivée des enceintes intelligentes est en pleine explosion. Pas moins de 45 millions d’enceintes intelligentes ont été vendus l’an dernier aux Etats Unis dont 18 millions au cours du dernier trimestre. En France, après le lancement de Google Home il y a quelques mois et celui imminent d’Amazon Alexa, il y a fort à parier que les enceintes intelligentes seront sur la liste des ventes phares de la fin d’année. Quels seront les clients ? Et pour quels usages en priorité ?

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Sellers Day : quand CDiscount valorise les vendeurs de sa marketplace

Les plus grands e-commerçants ont ouvert leur espace de vente en ligne à des vendeurs tiers. Ces galeries marchandes virtuelles sont nommées «marketplaces» et sont essentielles dans la croissance des sites qui les hébergent. C'est pourquoi Cdiscount, qui se revendique comme la plus grande marketplace européenne ayant un siège en Europe, a organisé la troisième édition du «Sellers Day», destiné à ses vendeurs partenaires. A cette occasion, CDiscount a fait le bilan d’activité de sa marketplace et exposé sa stratégie qui se résume en deux axes : bichonner ses clients et prendre soin de ses vendeurs.

 lire l'article
Comment démontrer les enceintes intelligentes en magasin ?

La vente des enceintes intelligentes passe par une évangélisation des consommateurs et des vendeurs. Si des intervenants comme Amazon sont des webmarchands et vendent évidemment directement en ligne leurs nouveaux joujoux, reste la nécessité d’expliquer concrètement au consommateur final le bénéfice d’usage de tels produits. Un merchandising élaboré est en train de se mettre en place chez Sony et JBL par exemple.

 lire l'article
Quelles nouveautés chez Miele en 2018 ?

Le 27 mars dernier, Miele présentait à la presse une sélection de ses références électroménager. Cuisson, froid, lavage, boissons, entretien des sols, les nouveautés étaient présentées au côté des best sellers de la marque allemande. Tour d'horizon de l'offre Miele en 2018...

 lire l'article
La Franchise, un modèle de distribution en croissance ?

En 2017, le chiffre d’affaires généré en France par les réseaux de franchise a progressé de 8,7%, à 59,55 milliards d’euros. La plus importante progression depuis 10 ans selon la FFF (Fédération Française de la Franchise) qui a dévoilé ses chiffres à l’occasion de Franchise Expo qui s’est achevé le 28 mars dernier. Quel secteur performe ? Combien de magasins en France ? Quelles tendances ? Tous les chiffres en infographie….

 lire l'article
Test de la barre de son Polk Signa Solo

On peut avoir besoin d'un bon son dans des espaces plus réduits comme les chambres par exemple. Dans ce cas, pas besoin d'un système son trop puissant. C'est dans ce cas de figure que la barre de son polk testée par avcesar.com a un rôle à jouer. Et plutôt bien selon notre partenaire qui attribue 5 étoiles à la Polk Signa Solo, proposée au prix de 179 euros...

 lire l'article
La Vente c’est 20 % de technique, 80 % de psychologie et d’écoute…

Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage, connaître ses produits sur le bout des doigts est une bonne chose. Mais pas la seule et encore moins l'essentielle si l'on en croit ses propos. Surtout en cas d'objection ou d'hésitation du client, que le vendeur devra alors surmonter en usant de psychologie et d'écoute...

 lire l'article
Comment réconcilier l’humain et le digital pour un meilleur service client ?

Alors que les technologies effraient beaucoup de professionnels de la relation client, craignant pour leur emploi, va-t-on vraiment vers un service client déshumanisé ? c'est la question à laquelle répond Ghislaine de Chambine, directrice du salon Stratégie Clients. Une interrogation de la plus haute importance pour la distribution ...

 lire l'article
Loewe lance deux promos pour la coupe du monde 2018

Pour tout achat d’un téléviseur bild 3.55 OLED, Loewe offre une remise immédiate de 500 €. Et sur sa gamme bild 7 OLED (disponible en 55, 65 et 77 pouces), la remise immédiate accordée est de 600 €. Telles sont les deux promotions mises en place par la marque allemande à l'occasion de la coupe du monde 2018.

 lire l'article
Arpa : Stéphane Jédélé nouveau Président

Depuis 2009, Stéphane Jédelé a occupé respectivement les postes de Directeur Marketing et Commercial puis de Directeur Général de l’Alsacienne de Recherche et de Production d’Appareils Domestiques, plus connue sous le nom d'Arpa. La société est spécialisée notamment dans la fabrication de tables de cuisson encastrables pour les marques du secteur.

 lire l'article
Terraillon offre 30 nuits pour essayer Homni

Jusqu'au 24 juin 2018, Terraillon propose aux consommateurs d'essayer sa solution de sommeil intelligente Homni. Si au bout de 30 nuits ces derniers ne sont pas convaincus, ils pourront alors se faire rembourser.

 lire l'article