Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques9 février 2018 / 427
A LA UNE
Equipement de la maison : baisse globale en 2017 mais belles perspectives pour 2018

Les chiffres et analyses de GFK sont comme chaque année très attendus pour le secteur de l’Equipement de la Maison. Et celui-ci, comprenant l’EGP, l’informatique, la téléphonie, l’électroménager, a enregistré un chiffre d’affaires de 27,3 milliards d’euros en 2017, en baisse de 2%. Seul le marché de l'électroménager a progressé. En 2018, le contexte économique favorable qui s'est installé et les événements sportifs (Coupe du Monde de Foot en Russie) devraient permettre à tous le secteur d'en profiter.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
L'assureur SFAM prend 11% du capital de Fnac Darty

L'investissement d'un montant de 350 millions d'euros fait de Sfam le second actionnaire de Fnac Darty, juste après Ceconomy (24%) et à parts égales avec Vivendi (11%).

 lire l'article
Ventes sur internet : le cap des 100 milliards franchi d’ici 2019 ?

Avec 81,7 milliards d’euros dépensés sur internet en Franc et en 2017, des ventes en progression de 14,3%, le cap des 100 milliards devrait être franchi d’ici la fin 2019. C’est ce qu’espère la Fevad qui vient de communiquer ses chiffres. Malgré un panier moyen en baisse continue, c’est le volume qui maintient la croissance…

 lire l'article
Livraison, achat sur des sites étrangers, IA : le comportement des e-acheteurs français

Il n'y a pas que les chiffres mais aussi les comportements. Et l'enquête Fevad/CSA portant sur les intentions d'achats, et les comportements, des internautes français est riche d'enseignements. On y apprend notamment que l'achat sur des sites étrangers n'est pas un problème pour un e-acheteur sur 2, et notamment dans le domaine de l'électroménager...

 lire l'article
Orange prépare l’arrivée de la 5G à Lille

La 5G s’annonce comme une technologie en rupture qui permettra le développement de nouveaux usages. La stratégie d’Orange sur le sujet s’articule autour de trois axes : le très haut débit mobile amélioré, l’accès fixe très haut débit et les nouvelles applications pour accompagner la transformation digitale des entreprises. Une première expérimentation technique 5G de bout en bout en France démarre à Lille et Douai à partir de 2018.

 lire l'article
Apple, Philips TV, Streaming, Nintendo, Teac, contrôle vocal...

Du succès confirmé des géants du streaming sur les contenus originaux, en passant par celui chiffré de Niintendo pour la Switch jusqu'à celui espéré d'Apple pour son HomePod, notre partenaire avcesar.com nous tient informés des tendances fortes. Tout en nous parlant du nouveau traitement vidéo des téléviseurs Philips, en testant le Teac NR-7CD, ovni pour audiophiles et en nous prédisant l'avenir de la télécommande vocale pouir notre chère télé...

 lire l'article