Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques7 décembre 2017 / 420
A LA UNE
Fnac Darty dévoile son plan Confiance + et confirme le partenariat avec Carrefour

Le 4 décembre, Fnac Darty présente son plan Confiance +. Le 5 décembre, le groupe confirme la signature du partenariat à l'achat avec Carrefour. Une actualité très riche donc pour le groupe qui affiche sa volonté de créer une "plateforme omnicanale de services de référence en Europe" mais aussi d'ouvrir 200 nouveaux magasins en franchise...

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Black Friday 2017 : des résultats record selon GfK et Amazon

Le Black Friday 2017 a été un record absolu de ventes en France. Cette opération de vaste promo, déclinée désormais sur plusieurs jours, est définitivement installée dans l’hexagone. Et les chiffes communiqués, chacun de leur côté, par GFk et par Amazon, confirment son succès.  910 millions d’euros sur la semaine pour le marché des biens d’équipement de la maison selon GfK et 2 millions de commandes en un jour pour Amazon. 

 lire l'article
Electrostock rejoint GGE Planet Ménager

Les rangs du groupement d'indépendants GGE Planet Ménager s’étoffent avec l’arrivée début octobre d’Electrostock, jeune société francilienne crée par trois associés trentenaires extérieurs au métier actuellement à la tête de deux magasins et d’un site marchand.

 lire l'article
Le vendeur est-il la pierre angulaire de l’expérience client ?

Et si le meilleur atout de la distribution pour réaliser des ventes et fidéliser leurs clients était les vendeurs ? C’est le constat que réalise Octipas suite à l’étude OpinionWay sur les attentes des Français en magasin. Et qui démontre qu’à l’approche des fêtes, les consommateurs veulent aussi une approche humaine du conseil

 lire l'article
Fin du Blu-Ray 3D, usages TV, micro-LED, SVOD et Smart Home

Cette semaine, notre partenaire avcesar.com doute de la survie du format 3D en Blu-Ray, nous parle des français qui regardent la TV sur mobile ou ordi tandis que les américains font les deux en même temps, évoque la sortie des premiers écrans micro-Led chez Apple et Samsung, constate la hausse du SVOD en France et le faible engouement de la France pour le Smart Home…

 lire l'article
Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une première bonne impression

Partant de cette phrase très connue du moins connu David Swanson (Coco Chanel a dit aussi pareil mais en d’autres mots) Vincent Dupayage revient pour nous sur la force principale du vendeur face aux algorithmes et autres robots : le contact humain. Une force qui peut se transformer en faiblesse si certains fondamentaux ne sont pas respectés, comme nous l’explique ici notre chroniqueur…

 lire l'article
Et de 5 magasins pour Boulanger à Paris

C’est sur 1500 m2 que s’est ouvert le dernier magasin parisien de Boulanger. Le 30 novembre 2017, Boulanger Italie Deux a donc ouvert ses portes. Il s’agit du 139 ème point de vente de l’enseigne, et le 5ème à paris.

 lire l'article
Bosch s’engage sur la confiance

Du 15 novembre 2017 au 15 janvier 2018, Bosch lance une grande opération destinée à valoriser la qualité et la fiabilité de ses appareils liés à l’univers de la Cuisson. Valable sur un grand nombre de références de fours, tables, hottes et micro-ondes, l’opération propose aux consommateurs de tester les produits 100 jours chez eux et d’être 100% satisfaits ou 100% remboursés, sous réserve de s’être enregistré sur le site MyBosch dans une période de 15 jours après l’achat.

 lire l'article
Audio : la holding de Focal rachète intégralement son distributeur allemand

Dans le cadre de son développement international, Vervent Audio Group, la holding de Focal & Naim Audio (85 millions d’euros de CA en 2016) renforce le contrôle de sa distribution sur ses marchés clés européens, en rachetant Music Line, son distributeur Home Classic allemand.

 lire l'article
Laurent Louis, nouveau Président du réseau Ambiance & Styles

La convention du groupe EK France, qui s’est déroulée cette année à Lisbonne, a réuni les associés des enseignes Ambiance & Styles et Culinarion sur le thème de «La Conquête du commerce de demain ».

 lire l'article
Marlin Equity Partners acquiert Bazaarvoice

Bazaarvoice, le fournisseur de contenu généré par les consommateurs (CGC), de solutions de personnalisation et de ciblage publicitaire, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord définitif établissant son acquisition par des entités affiliées à la société mondiale d'investissement Marlin Equity Partners.

 lire l'article