Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques24 novembre 2017 / 419
A LA UNE
Quand le Black Friday lance Noël...

Le Black Friday est-il en passe de devenir incontournable ?  70% des Français pensaient que oui selon une enquête menée il y a quelques jours. Ce qui clair, c'est que cet évènement d'origine américaine, encore inconnu en France il y a peu, lancé par les pures players du e-commerce se déploie aussi tout azimuts dans le commerce physique. Selon Gfk, ce coup d'envoi des achats de Noël aurait l'avantage de  permetrre aux distributeurs de mieux lisser le pic des ventes de fin d'année mais aussi de tirer les ventes vers des produits à plus forte valeur ajoutée.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Equipement de la Maison : la croissance du on-line se poursuit en 2017

Alors que la bataille commerciale bat son plein en cette période de préparation des Fêtes de fin d’année, la Fevad et GfK viennent de publier des chiffres indiquant une poursuite de la croissance du e-commerce en France. Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes sur Internet de Biens d’Equipement de la Maison (GEM, PEM, Télécom, EGP, Photo, IT), atteignent pratiquement 3 milliards d’euros. Le marché total du e-commerce devrait franchir la barre des 80 milliards d’euros cette année dont 16 milliards prévus sur la période de Noël.

 lire l'article
Smartphones, casques audio, enceintes sans fil et aspirateurs seront les stars des ventes de Noël

Comme chaque année, GFK nous livre son Top 10 prévisionnel des meilleures ventes de produits high tech. Si en voulme, les smartphones, les casques audio et les enceintes sans fil sont dans le trio de tête, les TV et ordinateurs rejoignent le smartphone en valeur. GFK prévoit aussi une bonne fin d’année pour les produits geek et nous livre aussi ses prévisions pour le petit électroménager.

 lire l'article
Black Friday, soldes, Noël : faire venir les clients dans votre magasin avec Facebook

En plein Black Friday, et à l'approche des fêtes de Noël, des soldes de janvier etc... il est important de faire venir les clients de sa zone de chalandise dans son magasin ou sur son site internet. Et Facebook est un moyen de réussir sa communication à l'échelon local. Notre spécialiste et chroniqueuse Cécile Lapp vous donne 6 conseils pour bien réussir votre publicité Facebook..

 lire l'article
L’offre globale de Beko en petit électroménager

En commençant avec les machines à café automatique, Beko a signifié en 2017 son intention d’accéder au marché concurrentiel mais porteur du petit électroménager. Pour cela, la marque présente une offre complète, de la préparation culinaire à l’entretien des sols en passant par le soin du linge. Des gammes que nous vous proposons de découvrir en images, filmées au show-room parisien de Beko.

 lire l'article
Test du TV Sony KD‑55XE9005

Notre partenaire AVcesar.com a testé sous tous les pixels ce modèle LED Ultra HD 55 pouces de la marque japonaise. Découvrez en détails toutes les appréciations d’usage et techniques pour un appareil jugé complet par notre confrère qui lui a attribué 5 étoiles (sur 6).

 lire l'article
Falcon France dresse un premier bilan

En septembre 2015, AGA Rangemaster, fabricant britannique de pianos de cuisson et de cuisinières en fonte été racheté par le groupe américain Middleby. En 2016, les structures étaient modifiées en France et Pablo Cadoret, Directeur Business Unit France AGAFalcon prennait la direction de la nouvelle structure. Il dresse aujourd'hui un premier bilan...

 lire l'article
Black Friday : comment le gérer avant, pendant et après ?

Les Français devraient dépenser plus de 944 millions d'euros, durant le Black Friday (24 novembre) et le Cyber Monday (27 novembre) d'après les chiffres d'une étude Kantar TNS pour eBay. Mais il n’y a pas que ces 48 heures qui comptent… François Pichon, Directeur Marketing Europe de l’Ouest de la société Mapp Digital, spécialisée dans la fourniture de solutions de marketing digital livre ses bonnes pratiques pour un Black Friday et un Cyber Monday réussis.

 lire l'article
Eric Schneider nommé Directeur Général de LDLC Distribution

Le Groupe LDLC  annonce la nomination d’Eric Schneider en tant que Directeur Général LDLC Distribution. Au sein du Groupe, il participera au développement physique du spécialiste informatique et high-tech pour atteindre un réseau de 100 magasins et un milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2021.


 

 lire l'article
Salon de la Photo 2017 : fréquentation en baisse

67 059 visiteurs, soient 3.000 de moins qu’en 2016, ont été accueillis lors de la onzième édition du Salon de la Photo qui se tenait à Paris Porte de Versailles et qui s’est achevé lundi 13 novembre 2017.

 lire l'article