Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques22 septembre 2017 / 412
A LA UNE
Pro et Cie contracte un nouvel avenir en 2017

Le congrès Pro et Cie 2017 qui s’est déroulé à Lyon du 16 au 18 septembre est peut-être le plus important de ces dernières années. C’est en effet celui où a été annoncée la création d’un nouveau contrat passé entre l’enseigne et ses adhérents, mais aussi une refonte de la communication et de la stratégie prix de Pro et Cie. Plus de simplicité pour plus d’efficacité, le tout sous le regard d’un nouveau Président pour le conseil d’administration…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Avec Dialog, Miele réinvente la cuisson au four

C’est à Berlin, lors de l’IFA 2017, que Miele a présenté son four Dialog. Une révolution selon la marque allemande qui a, démonstration à l’appui, présenté ce qu’elle considère comme l’innovation la plus importante depuis l’induction. Neomag était présent lors de la première sortie officielle du four Dialog. Découvrez nos premières impressions et les images du four Dialog en action

 lire l'article
IFA 2017 : tendances audio, smart TV et traitement d'image

Suite et fin du compte-rendu IFA réalisé avec notre partenaire AVcesar.com. Où l'on apprend que la vedette en audio a été l' intra-auriculaire rechargeable, que la barre de son est en manque d'innovation, que les contenus sont enfin à la hauteur des espérances mises dans la Smart TV, et la naissance de la technologie P5 imaginée par Philips.

 lire l'article
IFA 2017 : fours iQ500, machine expresso connectée et sensoFresh chez Siemens

Un bon crû que cette année 2017 chez Siemens qui a profité de l'IFA pour présenter sa première machine à expresso connectée. Une connectivité de plus en plus présente, avec des prototypes ingénieux tels que ce le scanner à textiles. La marque a également présenté sa nouvelle gamme de fours iQ500, ainsi que denouveaux lave-vaisselle ou lave-linge équipés de la technologie sensoFresh.

 lire l'article
"Non,ni les marques ni leurs distributeurs ne vont disparaître", la réaction de Franck Pellé (Eberhardt)

La publication de la tribune libre de Jean-Paul Crenn, "Avec la Reconnaissance Vocale, Amazon s’attaque aux Marques de Produits de Grande Consommation", a suscité quelques réactions et notamment celle détaillée de Franck Pellé, Directeur Général Commerce chez Eberhardt (Asko, Falmec et Liebherr). Pour lui, les marques et autres réseaux de distribution vont cohabiter de manière équilibrée avec Amazon, et non disparaître.

 lire l'article
En France, les smartphones à 100 euros font le top des ventes

A l'heure où tous les medias parlent des smartphones qui coûtent un Smic, Kantar Wordl Panel remet les chiffres à plat en communiquant le top 10 des smartphones les plus vendus en France sur les 9 premiers mois de l'année. Sans surprise, seules deux marques apparaissent (Apple et Samsung) et le numéro 1 est un modèle vendu 149 euros sans abonnement et 9,99 euros avec.

 lire l'article
Dirt Devil affiche de grandes ambitions sur le sans fil

Alors que les ventes d’aspirateurs balai sans fil sont en train d’exploser littéralement, l’offre ne cesse de s’étoffer comme on a pu le voir à Berlin sur IFA 2017. Marque uniquement spécialisée dans l’entretien des sols, Dirt Devil arrive sur ce segment avec la gamme Blade en misant notamment sur la puissance et l’expertise apportée par son groupe d’appartenance au niveau des batteries Lithium.

 lire l'article
Vorwerk rachète Neato Robotics

Neato Robotics annonce ce jour son acquisition par le groupe allemand Vorwerk. Déjà actionnaire depuis 2010, le propriétaire de la célèbre marque Thermomix signe ici une acquisition que l'on peut qualifier de complèmentaire. En effet, au travers de Kobold, Vorwerk est déjà sur l'entretien des sols et dispose notamment d'un modèle de robot aspirateur, le Vr 200.

 lire l'article
Game over pour Toys' R'Us ?

C'est officiel, le géant américain du jouet s'est déclaré en faillite le 18 septembre 2017. Et dans le même temps a négocié un prêt de 3 milliards de dollars pour ne pas rater la période de Noël, cruciale dans le domaine du jouet. 

 lire l'article
Paiements digitaux : les Français y sont favorables

Visa publie une étude intitulée Digital Payments Studyi et qui offre un un panorama des habitudes de paiements digitaux des consommateurs européens. Les Français et particulièrement les plus jeunes sont sans consteste devenus des adeptes de ces modes de paiement, et en particulier ceux effectués via mobile.

 lire l'article