Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques15 septembre 2017 / 411
A LA UNE
IFA 2017 : quelles tendances pour le gros électroménager ?

Si l’intelligence artificielle a révélé son omniprésence à l’IFA, y compris dans le monde moins geek de l’électroménager, la connectivité y a amorcé en revanche sa phase de maturité. Toutes les marques, qu’elles soient historiques ou récentes, issues de l’électroménager ou du high tech, européennes ou asiatiques, offrent désormais des fonctions et applications remarquables. Qu’il va falloir démontrer en magasin dans les prochains mois…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
IFA 2017 : tendances image, téléphonie et enceintes IA

Notre partenaire AVcesar.com révèle aux lecteurs de Neomag sa vision des grandes tendances EGP et téléphonie vues sur l'IFA 2017. Un crû marqué, tout comme pour l'électroménager, par la naissance d'un probable règne de l'intelligence artificielle dans le smart Home, une montée en puissance de l'offre Oled, un retour au premier plan du design et enfin un Berlin plus tourné vers les smartphones cette année..

 lire l'article
Schneider déploie son offre électroménager

En 2015, le groupe Admea rachetait la marque Schneider. Après l'avoir relancée en développant une gamme audio et vidéo en 2016, le groupe poursuit le renouveau de Schneider dans les secteurs du Gros et Petit électroménager en 2017. En ligne de mire le marché français, mais pas uniquement…

 lire l'article
Entretien avec Laurent Freysz ( Loewe France) : «Toutes les grandes marques qui proposent de l’OLED disposent des mêmes dalles »

Alors que le marché du téléviseur restera en fort recul sur 2017, la marque Loewe est une des rares à tirer son épingle du jeu. Sa stratégie sur l’OLED avec des produits extrêmement bien spécifiés à prix très compétitifs sur ce nouveau marché en croissance s’avère payante en Europe Rencontré sur le stand Loewe à l’IFA de Berlin, Laurent Freysz, nous explique « le changement radical de perception de la marque » qui est en cours.

 lire l'article
Vorwerk met Kobold et Thermomix en mode boutique

C’est à Paris que Vorwerk vient d’ouvrir son premier magasin. Un événement pour le groupe allemand qui a toujours vendu, en France, ses deux marques Kobold et Thermomix en vente directe, via son réseau de 9 000 conseillers. Explication et visite vidéo du magasin…

 lire l'article
Fnac Darty : l’Autorité ouvre une procédure sur la cession de 3 magasins parisiens

Par une décision en date du 27 juillet 2016, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de la société Darty par le groupe Fnac, sous réserve de céder 6 magasins à Paris et dans la région parisienne au 31 juillet 2017. Trois magasins n’ayant pas encore été cédés, l'Autorité annonce aujourd'hui avoir ouvert une procédure par laquelle elle examine les conditions de mise en œuvre de ces cessions.

 lire l'article
4 conseils pour gérer une crise sur les Médias Sociaux

Les réseaux sociaux permettent aux amis et à la famille de se donner des nouvelles, mais ils sont aussi pour le consommateur d'exprimer son mécontentement ou de vrais amplificateurs de crise. Si les grands groupes ont un service de communication pour y faire face, un magasin peut se retrouver démuni et affecter face à une telle situation. Une erreur de votre part ? Un client agressif et de mauvaise foi ? Quelle que soit l'origine, notre chroniqueuse vous livre 4 conseils judicieux pour régler, ou désamorcer, toute situation de crise.

 lire l'article
Avec la Reconnaissance Vocale, Amazon s’attaque aux Marques de Produits de Grande Consommation

L'intelligence artificielle développée par Amazon via la reconnaissance vocale et Alexa vont-elles rendre Amazon incontournable dans l'acte de consommer ? A priori oui pour Jean-Paul Crenn, fondateur du cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale VUCA Strategy. Et dans sa tribune que Neomag publie, il annonce pas moins la disparition programmée des marques et des distributeurs de PGC, c'est-à-dire en premier lieu les GSA.

 lire l'article
Paris Retail Week 2017 : l'humain avant tout

L'événement incontournable dédié à la distribution, Paris Retail Week, va se dérouler du 19 au 21 septembre 2017 à la Porte de Versailles. Outre un nouvel agencement dans un pavillon 7.3 new look, le salon a choisi pour fil rouge le Live Retail. Une façon, à l'heure des algorithmes et du data, de remettre l'humain au coeur du commerce.

 lire l'article
Dyson va former ses propres ingénieurs

Ils sont 33 et ils sont les premiers à intégrer le Dyson Institute of Engineering and Technology sur le campus de Dyson à Malmesbury, Wiltshire. Ils, ce sont les apprentis ingénieurs que Dyson a décidé de former chaque année

 lire l'article
Beko avec le FC Barcelone contre l’obésité infantile

Avec sa nouvelle campagne internationale « Eat Like a Pro » qui sera déployée à partir de janvier 2018, Beko met en place un programme visant à s’attaquer au problème grandissant de l’obésité infantile grâce à un éventail d’actions et de solutions destinées aux familles, écoles et à la communauté internationale.

 lire l'article
Michel Paulin, Directeur Général de SFR, quitte ses fonctions

Dans un communiqué,  SFR (Altice) annonce la décision de Michel Paulin, Directeur général délégué, de quitter ses fonctions pour des raisons personnelles. Michel Combes, Directeur général d'Altice et Président Directeur Général de SFR Group poursuivra, avec le Comité Exécutif de SFR et l'appui du Groupe Altice, la transformation de l'entreprise et le rétablissement de la performance opérationnelle de SFR.

 lire l'article