Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques30 juin 2017 / 409
A LA UNE
Comment le contenu généré par les consommateurs peut impacter vos ventes ?

En quoi le contenu généré par le consommateur (CGC) impacte-t-il les relations entre les marques et les consommateurs ? Comment redéfinit-il le processus d’achat ? Pourquoi influence-t-il jusqu’au référencement des enseignes ou à la conception des produits ? La dernière édition du Inspire Europe Bazaarvoice, qui s’est tenue à Londres le 7 juin dernier, a permis d’avoir la réponse à toutes ces questions. En voici la synthèse…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Groupe Seb : développer plus de produits, mieux et plus vite

Pour ses 160 ans d’existence, Groupe Seb, jeune pousse bourguignonne devenue leader mondial de sa catégorie s’offre, avec son nouveau Campus Seb sorti de terre tout prés de Lyon, un nouveau siège mondial digne de la Silicon Valley. Un outil en phase avec les défis de transformation du XXIème siècle et que nous avons pu visiter…

 lire l'article
Fnac Darty unifie son organisation et son siège

Quelle organisation et quel mode fonctionnement au niveau du siège du nouveau groupe Fnac Darty. Voilà des mois que les employés et les fournisseurs des deux enseignes se posaient la question… Aujourd’hui, la direction du groupe vient de donner des éléments de réponse et présentant aux représentants du personnel son projet d’organisation du futur siège du groupe qui regroupera environ 1 500 personnes à partir de 2018.

 lire l'article
Soldes : le magasin privilégié pour l'électroménager

Le site communautaire de codes promo Ma Reduc publie une enquête sur les Français et les soldes. Avec un budget moyen de 318 euros, la moitié des consommateurs considère encore les soldes d'été comme incontournables. Enfin, à l'exception des voyages, c'est le magasin qui est préféré au web pour les soldes, notamment dans l'électroménager...

 lire l'article
Costco va-t-il imposer sa vision américaine en France ?

C'est l'une des principales enseignes de distribution au monde et pourtant elle est inconnue en France. Du moins pour le moment puisque le premier magasin Costco vient d'ouvrir ce 22 juin dans l'Essonne, à Villebon-sur-Yvette.

 lire l'article
Sennheiser : chiffre d’affaires en baisse mais bons résultats en Europe

L’année 2015 avait été exceptionnelle pour la marque allemande spécialiste du son Sennheiser. En 2016, le groupe familial n’a pas réussi à maintenir les ventes et le chiffre d’affaires de 658,4 millions d’euros est en baisse de 3,8%. Toutefois, l’augmentation de la rentabilité et les restructurations de la branche professionnelle laissent entrevoir de belles perspectives pour 2017.

 lire l'article
Aurélien Jouin nouveau Directeur Général de Haier France et Suisse

C’est un spécialiste de l’électroménager et de l’EGP qui rejoint Haier au poste de Directeur Général France et Suisse. Aurélien Jouin a en effet travaillé depuis 17 ans dans des entreprises bien connues du secteur comme Bosch, LG, Electrolux et plus récemment Glen Dimplex (Morphy Richards) dont il avait réorganisé la filiale française à son arrivée en 2014.

 lire l'article
Test du Baladeur Hi-Res Audio NW-A35 de Sony

AVcesar nous propulse dans le son nomade de qualité avec le test de ce baladeur NW-A35 de Sony. Proposé à 179 euros, il obtient 4 étoiles après un test bien poussé comme sait si bien les faire notre partenaire. Ce baladeur a une autonomie max de 45 h, une mémoire de 16 go extensible à 256 Go avec carte micro-sd, et ne pèse que 98 grammes.

 lire l'article
Cdiscount veut livrer le centre-ville par les airs

Pourvu que les drones ne nous tombent pas sur la tête. Cette version modernisée de la célèbre réplique des gaulois d’Asterix va un jour prendre tout son sens dans les rues de nos villes. En effet, Cdiscount présente au salon du Bourget (19 juin au 25 juin 2017) le projet Pélican.

 lire l'article
Comment la robotique humanoïde réinvente l'expérience client

On les voit beaucoup serrer la main des Présidents de la République mais les robots humanoides, comme Pepper, auront un rôle important à jouer dans les prochaines années. Notamment dans la relation avec les clients de vos magasins par exemple. C’est en tout cas l’avis de Laurent Marciniak, Responsable Social Robotics chez Gfi Informatique, dans cette tribune entièrement écrite à « l’humain ».

 lire l'article