Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques24 mai 2017 / 406
A LA UNE
L’intelligence artificielle prépare son offensive au cœur du sourcing

Le second semestre 2017 devrait voir le lancement en France d’Amazon Alexa et de Google Home, les assistants personnels intelligents développés par les deux géants américains. Des appareils avec ces majordomes pour maison connectées s’exprimant dans la langue de Molière seront-ils disponibles pour les ventes de fin d’année ? Un peu tôt, nous ont indiqué différents fournisseurs de sourcing et d’OEM rencontrés sur l’édition de printemps du salon de l’électronique de Hong Kong. Mais ce sera très clairement la tendance montante du marché à partir de 2018.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Quand le Petit Electroménager entre réellement dans l’ére du connecté...

Multi-cuiseurs, aspirateurs, traitement de l'air, machines à café, soins du linge... Le Petit Electroménager entre aujourd'hui réellement dans l’ére de la connectivité. En 2017 les ventes de PEM connecté devraient doubler, comme le révèlent les chiffres communiqués en exclusivité par notre partenaire GFK dans le premier "Guide du Petit Electroménager Connecté Medpi 2017 by Neomag". Ce guide numérique réalisé adressé il y a quelques jours aux acheteurs et exposants du MedPi, nous proposons aujourd’hui à l’ensemble de nos lecteurs de le télécharger. Prochaine édition pour le MedPi Paris du 4 au 6 avril 2018 !

 lire l'article
SFR répondra désormais au nom d’Altice

SFR va disparaître du paysage des marques. C’est officiel, annoncé depuis New-York par Patrick Drahi et mis en place avant juin 2018. Désormais, c’est la stratégie de marque globale qui est choisie avec comme nom celui d’Altice, originellement celui porté par la holding. Cependant, les medias comme Libération ou Red pour la téléphonie continueront d’exister en tant que marque propre.

 lire l'article
Conforama au capital de showroomprivé

Après avoir inauguré le naming de la ligue 1 de football, Conforama prend une « prise de participations stratégique » dans le capital de showroomprivé, site spécialisé dans la vente événementielle.

 lire l'article
Comment les GSA réagissent face à la percée d’Amazon ?

C’est une étude très intéressante que vient de livrer Retail Explorer, filiale de SoLocal Group spécialisée dans l’observation des prix et des stratégies publi-promotionnelles de la grande distribution. Baptisée Panotrade, cette étude démontre comme Amazon, qui ne « pèse » pas encore très lourd dans le grande distribution, parvient à pousser cette dernière à se remettre en cause et à innover. Et l’enseigne qui semble y parvenir le mieux est E.leclerc. Explications et détails avec les analystes de Retail explorer…

 lire l'article
Ultra HD Blu-Ray, Android TV, test du MTX iWa250, HTC U11, réalité virtuelle, marché du smartphone

Les films 4K ultra HD qui sortent aux USA et seront bientôt chez nous, une nouvelle interface annoncée d'Android TV, un test du système audiomultiroom de MTX, le premier smartphone à pression chez HTC, la réalité virtuelle et les consos, et enfin les chiffres du match Apple contre Samsung contre le reste du monde (et surtout les chinois). Voici pour vous la sélection actu de notre partenaire avcesar.com...

 lire l'article
Fnac Darty : un franchisé, un magasin mais deux enseignes

C’est à Biganos (33) qu’ouvrira le 29 juin prochain un magasin unique en son genre. En effet, sur un même espace de 1379 m2, il y aura deux magasins Darty et Fnac cohabitant avec leurs univers et codes habituels.

 lire l'article
Dyson, un centre technologique pour comprendre les besoins des consommateurs chinois

C’est à Shangai, en Chine donc, que Dyson a ouvert les portes de son nouveau centre technologique. Y travailleront 50 ingénieurs ainsi qu’une équipe travaillant sur les fonctions support au cours des 12 prochains mois. Ces nouveaux locaux disposent de laboratoires d’expérimentation pour tester les logiciels et machines.

 lire l'article
Indesit veut aider à une meilleure répartion des tâches quotidiennes

On évoque de plus en plus le phénomène de charge mentale, qui caractérise le nombre (trop) élevé de choses auxquelles une femme doit penser dans la journée. C’est pourquoi l’initiative d’Indesit tombe à point nommé. Dans le cadre de la campagne #DoItTogether (ensemble c’est mieux en mode Indesit France), la marque d’électroménager met en scène parcours de 4 familles qui ont accepté de mieux partager les tâches.

 lire l'article
Admea choisit Foxxum pour Radiola, Schneider et Schaub Lorenz

Pour se différencier dans le secteur très concurrentiel des Smart TV, le groupe Admea a choisi de signer un partenariat exclusif avec l'allemand Foxxum, qui conçoit les portails pour TV connectés.

 lire l'article
Pourquoi les colis se perdent-ils ?

Il se perd près d’1 colis sur mille. Un chiffre faible sauf pour celui à qui cela arrive. Mais où se perdent-ils ? Quel type de produit est concerné ? Et est-ce que l’on perd moins ses colis selon que l’on soit un homme ou une femme ? Voici les réponses données par l’étude Boxtal, spécialiste de l'expédition de colis externalisée pour les professionnels.

 lire l'article