Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques5 mai 2017 / 404
A LA UNE
Smartwatches et trackers d’activité : 253 millions d’euros de CA en France

Les Français ont acheté plus d’un million d’unités de wearables (smartwatches et trackers d’activité) en 2016. Une hausse de +28% par rapport à 2015, indique GfK. En valeur le marché a atteint 253 millions € à +20%. Un chiffre d’affaires légèrement en deçà des prévisions qui s’explique par la baisse de prix moyen des smartwatches (-7%) et des montres de sport (-9%).

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Findis : l’avenir de l’activité Maison passe par le Centre

Moulins, centre de la France mais également centre de gravité des activités du groupe Findis sur les marchés de la Maison… 2016 avait vu le regroupement des salons de Desamais et Findis ADC sur le site de Centrexpo. En 2017, c’est la logistique qui est concentrée sur un seul entrepôt délivrant quelques 100 millions d’euros de commandes. A la clé, une étape de la modernisation achevée et élargissement des activités qui devrait permettre au groupe et à ses deux enseignes spécialisées (Cuisine Plaisir & Eureka Ma Maison) de poursuivre leur croissance

 lire l'article
Entretien avec Laurent Eydieu (MedPi) : « Le MedPi 2017 sera 100% orienté "Business Development" et ROI »

Du 16 au 18 mai se déroule à Monaco la 23ème édition du MedPi. Ouverture au petit électroménager, digitalisation, optimisation du business... Laurent Eydieu, Directeur de Division Nouvelles Technologies chez Reed Expositions, nous explique les changements apportés à cette édition 2017.

 lire l'article
Smeg poursuit sa percée réussie dans le Petit Electroménager

Deux ans après son arrivée sur le marché du PEM, Smeg a su s'y faire une place toute en y générant de la valeur. Avec les dernières nouveautés qu'elle est en train de lancer, la marque compte désormais une gamme de sept produits. Et, vu le succès rencontré, elle n’a visiblement pas l’intention de s’arrêter-là, comme nous l'explique Thierry Léonard, Directeur Général de Smeg France...

 lire l'article
Retailers : méfiez-vous de la réelle menace d’Amazon

Cet avertissement émane de Jean-Paul Crenn, fondateur de Webcolibri, cabinet conseil en e-commerce et transformation digitale VUCA Strategy. Mais si les distributeurs sont déjà avertis, et disons-le inquiets, de la fulgurante progression d’Amazon, il leur faut aussi comprendre celle-ci. Et ainsi mieux lutter contre elle. Cet avis d’expert aborde le succès d’Amazon sous l’angle de l’intelligence artificielle. Et met en garde les distributeurs qui n’intégreront pas cette dernière dans leur stratégie.

 lire l'article
IFA 2017 : les start-up et la French Tech investissent Berlin

Berlin et l'IFA ont décidé d'augmenter la visibilité, et la présence, des start-up lors de la prochaine édition du salon qui se déroulera du 1 au 6 septembre 2017. Pour ce faire, un hall complet leur est dédié, comme annoncé lors de la dernière Global Press Conference de Lisbonne. La French Tech organise pour sa première participation un concours dédié.

 lire l'article
Le Sony KD‑65A1 est-il le téléviseur de l’année ?

Testé en long, en large et pas de travers par notre confrère avcesar.com, le TV Oled Ultra HD de Sony a reçu 6 étoiles sur 6. Et se positionne comme le meilleur téléviseur testé à ce jour par notre partenaire. Un bel objet à grande valeur ajoutée, 5499 euros en prix public indicatif, qui ravira les plus exigeants de vos clients…

 lire l'article
Fnac lance sa carte universelle de paiement

Avec cette nouvelle carte de paiement proposée gratuitement et lancée depuis le 2 mai, les cinq millions d’adhérents Fnac vont pouvoir bénéficier d'offres de financement exclusives, de crédit renouvelable, d'un espace client dédié sur internet et sur l’application Sofinco, marque de Crédit Agricole Consumer Finance, qui a développé ce projet.

 lire l'article
Le commerce coopératif et associé en pleine forme

Le Commerce Coopératif et Associé représente 150,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires TTC en 2016, 7 % du PIB et 30 % du commerce de détail, avec plus de 45 000 magasins. Et le tout en croissance de 2,3% selon la FCA qui a détaillé ses chiffres lors d’une récente conférence de presse.

 lire l'article
Amazon Echo Look : Alexa a désormais aussi des yeux

La famille Alexa s’agrandit. Deux ans après le lancement de son enceinte Echo, Amazon lance Echo Look, un appareil contrôlée par la voix intégrant une camera pouvant capturer des images et des vidéos.

 lire l'article
Eberhardt Frères ira à Tokyo en 2020, et en pagayant

C’est une véritable passion que voue la société alsacienne Eberhardt Frères au canoë-kayak. En effet, le distributeur en France des marques Asko, Falmec et Liebherr va de nouveau sponsoriser Denis Gargaud, médaillé d’or en Canoë aux Jeux Olympiques de Rio 2016, en vue des prochains JO de Tokyo en 2020.

 lire l'article
Foire de Paris : le Gifam à la rencontre du consommateur

C’est une première : du 2 au 8 mai le Gifam prend ses quartiers à la Foire de Paris sur un 340 m2. Le groupement des fabricants d’appareils électroménagers entend guider les consommateurs dans leurs choix et de leur donner les clés d’une consommation responsable.

 lire l'article