Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques21 avril 2017 / 402
A LA UNE
Réalité virtuelle : à quel prix sont vendus les casques ?

C’est une étude très intéressante qu’a menée le comparateur de prix européen Idealo. En effet, si la réalité virtuelle est en plein essor, à quel prix la distribution peut-elle vendre l’outil incontournable pour accéder à cet univers : le casque VR. Quels sont les modèles les plus vendus ? A quel prix le sont-ils ? Comment évolue la demande ? Voici en détails les chiffres relevés dans 6 pays européens dont la France…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Qui sont les nominés au grand Prix de l’Innovation de la Foire de Paris 2017 ?

Jeudi 27 avril, comme chaque année, la Foire de Paris récompensera les produits les plus innovants en électroménager et smart home, présentés sur l’espace du Grand Prix de l’Innovation 2017. Les nombreux visiteurs auront ensuite douze jours pour les découvrir au sein d’un pop-up store interactif. Et cette année, les consommateurs pourront aussi choisir leur produit préféré.

 lire l'article
Le Meuble aussi veut être connecté

Un meuble qui s’ouvre au digital et au connecté, au même titre qu’un lave-linge, un téléviseur… c’est ce que les Français souhaitent pour leurs meubles, famille que l’on pensait préservée de la technologie à outrance. Et ils sont 60% ces Français à penser que l’innovation dans l’ameublement doit et peut leur faciliter le quotidien. C’est ce que révèle une étude Yougov réalisée pour le site miliboo.com…

 lire l'article
Formation : Laurastar lance sa Laurastar Academy

Fin 2016, la marque premium de soin du linge testait sur Lyon et Paris, une nouvelle formule destinée à former sa clientèle de revendeurs indépendants spécialisés. Face au succès de l’opération, le concept de la Laurastar Academy, va être déployé dans 7 grandes villes en octobre 2017 à l’occasion du lancement de Laurastar Smart, le premier centre de repassage connecté au monde.

 lire l'article
MedPi 2017 : workshops, PEM, francophonie et bien sûr High Tech

Du 16 au 18 mai 2017 se tiendra la 23ème édition du MedPi, le business club des loisirs numériques où les acheteurs viennent à la rencontre des marques et cerner les grandes tendances du marché. Avec pour 2017 des nouveautés comme l’arrivée du petit électroménager, ainsi que l’ouverture aux centrales d’achat étrangères mais francophones.

 lire l'article
Test du Oppo UDP-203 : un must en matière de lecteur Blu-Ray

Et c’est un 6 étoiles obtenu par la marque chinoise Oppo Digital obtenu sur le banc de test de notre partenaire avcesar.com. Vendu 849 euros, ce lecteur 4K Ultra HD a séduit par ses qualités que nous vous proposons de découvrir en détails dans ce test ultra complet…

 lire l'article
Faute de Darty, Conforama s'offre la Ligue 1 et fait plaisir à But

Depuis longtemps la Ligue 1 souhaitait mettre en place le naming pour augmenter ses revenus. Et c est chose faite Avec Conforama qui a signé pour 3 saisons durant laquelle la Ligue 1 s appellera Ligue Conforama. Le journal L'Équipe estime le montant du contrat à 10 millions d'euros par an. Pour Conforama c'est une belle opération sur le sport le plus populaire de France

 lire l'article
Retour sur le salon Euroshop de Düsseldorf...

Intelligence artificielle, robotique, Internet des objets, réalités mixtes, virtuelles et/ou augmentées… Face à ces bouleversements, où en sont les magasins aujourd’hui ? Partenaire de Neomag, l’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance vient de se rendre en Allemagne pour arpenter les allées du plus grand salon mondial dédié à l’aménagement de points de vente. Décryptage d’un salon énorme (2 368 exposants, 18 halls, 127 000 m²) qui ne se tient que tous les 3 ans par Matthieu Jolly, Innovation & Service Manager à l'Echangeur.

 lire l'article
Impact du catalogue sur le trafic en magasin

Et plus précisément quel impact a le catalogue digital puisque les chiffres qui suivent ont été établis par le spécialiste du secteur, à savoir Bonial et ses  3,5 millions de VU/Mois. L'entreprise a publié les résultats d'une étude afin de mesurer, secteur par secteur, le taux de visite en magasin après lecture. Il manque parmi ceux-ci l'électrodomestique mais nul doute que les résultats soient proches des autres secteurs non-alimentaires étudiés.

 lire l'article
Fabian Piquet à la direction commerciale d'Exertis

A partir du 25 avril 2017, Fabian Piquet devient le nouveau directeur commercial d'Exertis France. Il intégrera également le comité exécutif du distributeur BTB spécialisé dans les nouvelles technologies et issu du regroupement début 2016 de Banque Magnétique, Comtrade et Computers Unlimited.

 lire l'article