Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques14 avril 2017 / 401
A LA UNE
Sadecc 2017, véritable vitrine de la cuisine et de l’encastrable

Le seul salon français destiné aux cuisinistes s’est déroulé du 7 au 10 avril 2017 à Lyon Eurexpo. Une édition plus dense qu’en 2015, et où l’offre en électroménager était particulièrement riche. Le Sadecc est devenu également, et pleinement, un lieu de rencontres professionnelles entre les cuisinistes et leur écosystème.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
GPdis : première participation au Sadecc

GPdis participait pour la première fois cette année au Sadecc. Une volonté du distributeur d’afficher ses ambitions sur un marché de la Cuisine identifié aujourd’hui comme une activité stratégique sur lequel le groupe a décidé d’investir fortement.

 lire l'article
Home Housewares Chicago : regard sur la distribution américaine

Le salon International Home Housewares axé sur l’accessoire de cuisine, la cuisson, le PEM et l’entretien de la maison, s’est achevé le 21 mars dernier à Chicago, sur une note positive. Son offre, de plus en plus axée sur le connecté, a attiré un large public d'acheteurs internationaux, venus prendre le pouls d'un marché souvent précurseur à l'échelle mondiale. Et qui doit également composer avec la montée en puissance d'Amazon...

 lire l'article
Recruter des fans Facebook sur sa zone de chalandise

Maintenant que votre magasin a sa page Facebook, il faut augmenter sa notoriété. Et cela passe par la constitution d’une communauté de fans, qui sont autant de clients potentiels. Notre chroniqueuse Cécile Lapp-Oswald vous dévoile sept conseils pour y parvenir, en un minimum de temps et d’argent. Mais en un maximum de bon sens…

 lire l'article
Top/Flop des TPE 2016 : électromenager et TV en pôle position

Dans le classique baromètre FCGA/Banque Populaire sur les tops et les flops des TPE en 2016, quelle surprise et plutôt bonne de voir les magasins électroménager, image et son prendra la première place du podium. Et dans les tops cette fois. Une bonne nouvelle pour le commerce indépendant et associé de notre secteur...

 lire l'article
Foxconnn , Urban Ears, Loewe, Yamaha, Pioneer, Ultra HD

Au programme cette semaine chez notre partenaire avcesar.com de la technologie 8 K en plein essor de Taiwan à Tokyo, du multiroom selon un spécialiste du casque, de la mise à jour HDR pour la plus premium des marques allemandes, de la pub collaborative entre une marque de son et une box d’opérateur et toujours du multiroom au doux nom de Fayola…

 lire l'article
Comment gérer et optimiser le contenu généré par les consommateurs ?

Dans son indice annuel CGC (contenu généré par les consommateurs), Bazaarvoice démontre qu’une bonne interaction entre les marques et ces CGC conduit à une augmentation in fine des ventes. Si l’on adopte la bonne stratégie et les bonnes pratiques, dont 5 ont été isolées et expliquées par la société spécialiste du CGC…

 lire l'article
Qualité, SAV et Made in France plébiscités par les consos quadras (et plus…)

Le Credoc et Pair Conseil ont, dans leurs derniers cahiers de consommation, sont assez optimistes quant à une éventuelle reprise de la consommation en 2017/2018. Mais tout en restant vigilant sur l’origine et la qualité en général du produit.

 lire l'article
Pour recruter, But se renouvelle en digital

Le nouveau site de recrutement de But, recrute.but.fr, se veut bien plus qu'un simple portail d'annonces. Conçu par l'agence Disko, il met en avant les salariés de l'enseigne pour mieux séduire les candidats.

 lire l'article