Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques27 février 2017 / 396
A LA UNE
Le temps des bilans et des perspectives

Ces deux premiers mois de l'année ont été riches en chiffres. La bonne tenue de l'électroménager, la baisse du smartphone, le crû exceptionnel de la TV, la croissance diesel des objets connectés, l'impact du mobile sur le e-commerce. Mais c'est aussi le mois des tendances décelées sur les salons tels que le CES ou à venir avec le Sadecc. Des chiffres et des tendances à relire une dernière fois avant d'entrer dans les dix mois forts de l'activité.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
31 millions de robots domestiques vendus entre 2016 et 2019

Et ce sont les robots aspirateurs et laveurs de sols qui représenteront le gros des ventes(96%), suivis des robots tondeuses à gazon et nettoyeurs de piscines. Telles sont les prévisions pour la période 2016-2019 de  la Fédération internationale de robotique (IFR).

 lire l'article
Un produit premium est un produit cher (uniquement pour les Français)

Pour ceux qui veulent vendre leur produit en mode premium et pas cher, l'idée n'est pas forcément judicieuse. En tout cas pour la France qui est un des rares pays au monde à considérer que le prix définit le premium. Qu’est-ce que le premium ? Comment le consommateur le perçoit ? Nielsen a mené une étude mondiale très intéressante sur le sujet. En voici les principaux enseignements…

 lire l'article
Objets connectés grand public : les Français prennent leur temps

GfK misait sur un marché grand public des objets connectés pour le grand public atteignant les 500 millions d’euros en 2016… La barre symbolique n’a pas encore été franchie. S’il ne progresse pas aussi vite que les acteurs du secteur le souhaitent, ce marché a toutefois atteint les 440 millions d’euros, avec des ventes en croissance de 19%, ce qui n’est finalement pas si mal.

 lire l'article
Electroménager et High Tech : ce qu'il faut retenir de 2016

Les 31 janvier et 1er février 2017, respectivement au siège du Gifam et à la Bourse de Paris, les analystes de GFK ont délivré les principaux chiffres 2016 sur le marché des biens techniques. Dans cette édition spéciale, Neomag vous livre l'essentiel de ces données, qui laissent au final une impression positive à l'issue de l'année qui vient de s'écouler. En effet, que ce soit dans l'électroménager ou l'EGP, tous les secteurs sont au vert. ou presque...

 lire l'article
Quel visage pour le Sadecc 2017 ?

Le seul salon professionnel français de la cuisine équipée et de l’agencement de l’habitat, se déroulera à Lyon Eurexpo du 7 au 10 avril 2017. Pour les distributeurs, c’est l’occasion de voir réunies les nouveautés proposées en meubles et électroménager. A moins de 3 mois de l’événement, découvrez les marques présentes et les événements qui ponctueront le Sadecc 2017

 lire l'article
Les Français face à l’achat… Quels comportements ?

Comarch en partenariat avec l’IFOP a interrogé les Français sur leurs comportements d’achat. On y apprend que pour acheter un lave-linge ou un téléviseur en magasin, il ira se renseigner sur Internet davantage que pour l’habillement ou la déco. Qu’il paiera volontiers avec son smartphone mais pour des sommes en deça de 100 euros. Et qu’en électroménager ou en high tech, le délai optimal de livraison est le lendemain…

 lire l'article
Objectif TV 2017 : remonter le prix moyen sur un parc en renouvellement

Pour le marché du téléviseur, 2016 restera dans les mémoires comme une année exceptionnelle, réminiscence de celles vécues à la grande époque où les Français jetaient leur CRT pour s'équiper massivement en écrans plats... Mais, le dernier épisode du passage au "tout numérique" maintenant derrière nous, GfK estime aujourd'hui que le marché 2017 devrait se situer à 5,3 millions d’unités (-18%) pour un montant de 2,1 milliards d’euros (-14% par rapport à 2016).

 lire l'article
A 50 ans, qu’est devenu le CES de Las Vegas ?

Le CES a fêté ses 50 ans en 2017. Alors que le salon vient de fermer ses portes après avoir ouvert le bal des innovations, l’évolution du CES et de son offre sont aujourd’hui aussi intéressantes à observer que les nouveautés qui y ont été exposées. Véritable aimant à medias, politiques, start-ups, il est devenu aussi et surtout l’expression de ce que deviendra l’humain de demain, enrichi et transformé par la technologie…

 lire l'article
2017 : des ventes en ligne de plus en plus mobiles

80 milliards d’euros : c’est la prévision de ce que devrait peser le e-commerce cette année. Soit encore 8 milliards de plus que ce qui vient d’être réalisé en 2016. Les chiffres que publie la Fevad confirment que les market places continuent à gagner des parts de marché et que les ventes en ligne via les terminaux mobiles se banalisent de plus en plus. Les réseaux sociaux jouent également un rôle croissant dans l'interaction des consommateurs avec les marques et les enseignes.

 lire l'article