Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques20 janvier 2017 / 391
A LA UNE
Relation Client : les cartes ont-elles toujours de l’avenir ?

Contrairement à l’idée que l’on pourrait s’en faire à lire les multiples analyses et rapports faisant état du règne absolu du smartphone dans un monde en « tout digital », les cartes en plastiques qui garnissent nos portefeuilles ne sont pas encore un vestige du passé. Cartes de paiement, de crédit ou de fidélité pure, elles « n’ont jamais généré autant jamais d’affection » conclut une grosse étude (10 500 foyers interrogés) réalisé par TNS Sofres pour L’Echangeur by BNP Paribas Personal Finance. Et, elles conservent encore tout un potentiel de services à développer…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
En 2017, Planet Menager joue la carte du PEM et de la literie

Spécialiste de l’électroménager, Planet Menager comprend aujourd’hui 18 plateformes réunies en un GGE dirigé par Yvon Lhermite. Une centrale dotée d’une structure légère mais suffisamment souple et expérimentée pour entretenir de bonnes relations et conditions auprès des marques partenaires. Pour 2017, les ambitions de l’enseigne seront d’ouvrir de nouveaux magasins en propre, et de développer les familles de produit porteuses comme le petit électroménager ou la literie.

 lire l'article
Entretien avec Pascal Carcaillon (Réseau Ducretet) : Pourquoi faut-il soutenir l’apprentissage en 2017

On ne présente plus le Réseau Ducretet et son rôle dans le développement de l’apprentissage et de la formation dans la distribution électrodomestique. Alors que la collecte des taxes d’apprentissage est en cours, Pascal Carcaillon, délégué général du Réseau Ducretet, nous rappelle en chiffres et en « valeur humaine » ce qu’apporte l’apprentissage à la distribution…

 lire l'article
4 raisons d’être sur Facebook pour un magasin

Le trafic en magasin reste un élément clé de la réussite pour un distributeur. Les réseaux sociaux, et particulièrement Facebook, permettent aujourd'hui de communiquer localement et à coût raisonnable sur sa zone de chalandise. Et nul besoin d'être geek ou ex-publicitaire pour réussir sa com sur Facebook. Il vous suffit de lire les articles de Cécile Lapp-Oswald, experte en réseaux sociaux et désormais chroniqueuse pour Neomag. De la publicité à la relation client en passant par la promotion d'événements, Cécile abordera chaque fois un thème de manière pratique et simple. Et pour débuter, voici les 4 raisons de créer sa page Facebook...

 lire l'article
Comment Samsung bouleverse l'Ultra HD avec les Quantum Dots

En magasin, on ne voit pas toujours la différence entre l'image d'un TV Full HD et celle d'un TV UHD. Ce qui ne rend donc pas évident la justification du surcoût de la 4 K. Notre partenaire AVCesar a étudié la solution Quantum Dot, développée par le leader du marché, Samsung, pour convaincre visuellement le consommateur des atouts de la technologie Ultra HD. Un dossier très complet qui nous parle de contraste, de couleurs, de noir, d'HDR...

 lire l'article
L'expérience client au cœur du prochain « TCG Retail Summit »

L'excellence mondiale de l'expérience client sera l'un des thèmes clés de la quatrième édition du prochain « European TCG Retail Summit », sorte de « réunion de Davos des décideurs de la distribution Blanc-Brun » qui se tiendra les 29 et 30 mars prochain à Berlin.

 lire l'article
Transmission d’entreprise familiale : souhaitée mais pas assez préparée ?

Beaucoup de nos lecteurs possèdent ou vont créer une entreprise qu’ils souhaiteront un jour transmettre, de préférence à un membre de leur famille. Mais combien prévoient un plan de succession ? Quels sont les freins soulevés par la transmission ? Deloitte apporte les réponses dans sa deuxième édition du baromètre sur les entreprises familiales et les enjeux de transmission.

 lire l'article
Qui sont les meilleurs apprentis de France dans l'électrodomestique ?

Fin 2016 ont été remis les diplômes récompensant les meilleurs apprentis de l'électrodomestique et du THD. Organisée par le Réseau Ducretet, cette cérémonie a mis à l'honneur vendeurs, techniciens, conseillers dont les formations se sont déroulées autant chez les spécialistes de promixité comme Pulsat ou dans la grande distribution alimentaire comme Auchan. Découvrez en image la nouvelle génération, passionnée et bien formée...

 lire l'article
L'Aquaintense de Beko vu à la télé

Beko souhaite faire de la TV un  de ses principaux medias pour 2017. Cela commence par un film publicitaire sur le lave-vaisselle aquaintense, diffusé du jeudi 19 janvier au dimanche 12 février, sur TF1, M6 et les principales chaînes de la TNT : C8, W9, TMC, NT1, BFM…

 lire l'article
4 français sur 10 se réveillent en pleine nuit pour consulter leur smartphone ?

C'est l’une des données très surprenantes de l’étude Deloitte sur les usages mobiles des français. Une vraie relation fusionnelle qui peut même virer jusqu’à l’addiction pour certains. Une étude qui démontre aussi pourquoi les consommateurs sont prêts à payer cher ce qui est devenu leur premier équipement digital…

 lire l'article