Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques13 janvier 2017 / 390
A LA UNE
A 50 ans, qu’est devenu le CES de Las Vegas ?

Le CES a fêté ses 50 ans en 2017. Alors que le salon vient de fermer ses portes après avoir ouvert le bal des innovations, l’évolution du CES et de son offre sont aujourd’hui aussi intéressantes à observer que les nouveautés qui y ont été exposées. Véritable aimant à medias, politiques, start-ups, il est devenu aussi et surtout l’expression de ce que deviendra l’humain de demain, enrichi et transformé par la technologie…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
TV et Audio : les 10 principales annonces du CES 2017

Notre partenaire AVCesar a largement couvert les annonces faites sur le CES 2017. Nous en avons retenues 10 parmi les plus marquantes. Si la majorité concerne les nouvelles gammes TV chez ChangHong, LG, Panasonic, Samsung, Sony TCL, AVcesar.com a relevé la hausse des ventes de l’Ultra HD Blu-Ray, la mise en place de la norme HDMI 2.1 et un peu d’audio avec Klipsch…

 lire l'article
Un produit premium est un produit cher (uniquement pour les Français)

Pour ceux qui veulent vendre leur produit en mode premium et pas cher, l'idée n'est pas forcément judicieuse. En tout cas pour la France qui est un des rares pays au monde à considérer que le prix définit le premium. Qu’est-ce que le premium ? Comment le consommateur le perçoit ? Nielsen a mené une étude mondiale très intéressante sur le sujet. En voici les principaux enseignements…

 lire l'article
Soldes d’hiver : au chaud et sur internet ?

Ils seront plus nombreux que l’année dernière à utiliser internet pour faire les soldes. C’est ce que prévoit la Fevad pour ces soldes d’hiver, analysant le comportement de consommateurs voulant gagner du temps et éviter les foules. Le budget moyen serait lui aussi à la hausse.

 lire l'article
Whirlpool fait le plein d’annonces à Vegas

Whirlpool a été l’une des seules marques d’électroménager présente à Vegas. Normal puisque l’entreprise américaine était sur ses terres. L’occasion de présenter une foule de nouveaux produits, parmi lesquels une gamme connectée et dotée d'Alexa, un composteur de déchets, un réfrigérateur triple porte...

 lire l'article
Le CA de Huawei CBG en hausse de 42% en 2016

Avec 24,25 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2016, la division CBG (Consumer Business Group) du chinois Huawei a progressé de 42% par rapport à 2015. De bons résultats issus de la branche mobile, avec 139 millions de smartphones vendus, en hausse de 29%.

 lire l'article
Les réseaux sociaux : futurs champions du e-commerce ?

La montée en puissance de la consultation sur mobile favorise le e-commerce via les réseaux sociaux. Ces derniers, qu'ils s'appellent facebook, Twitter ou Pinterest, veulent devenir des acteurs majeurs du e-commerce. Et leurs chances d'y parvenir sont grandes selon sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium, qui nous livre ici son analyse.

 lire l'article
Vers une nouvelle baisse du marché mondial de l’EGP ?

C’est en tous cas, ce que laissent présager les estimations publiées par Consumer Technology Association (CTA), association qui regroupe les industriels du secteur et organise le CES,  et GFK avant l'ouverture du CES 2017

 lire l'article
Isabelle Cambreleng rejoint Visiomed Group

Et c’est  comme  directrice Marketing, Communication et Digital, qu’Isabelle Cambreleng rejoint le groupe d’électronique médicale, connu de la distribution pour sa gamme de santé connectée Bewell Connect .

 lire l'article
Pour ses 100 ans, Nikon adopte un logo et un site dédiés

En 2017, Nikon aura 100 ans. Et à cette occasion, la marque japonaise a créé un site dédié à l'évenement. 

 lire l'article