Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques29 décembre 2016 / 389
A LA UNE
Excellentes fêtes et une bonne année 2017

Cette dernière lettre de l'année 2016 est pour nous l'occasion de vous souhaiter une très bonne année 2017et de belles fêtes. Nous remercions aussi nos lecteurs et nos annonceurs pour leur fidélité, beaucoup nous lisant et nous accompagnant depuis dix ans déjà. Et c'est avec toujours le même plaisir que nous continuerons à vous informer en 2017...

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Amazon lance son bouton Dash en France

Et s’adresse explicitement aux marques d’électroménager pour que ces dernières l’utilisent. Ce système qui permet de commander un produit de consommation par un simple clic va être proposé aux clients d’Amazon Premium. Découvrez son prix, son fonctionnement et ce qu’il va changer en terme de mode de consommation…

 lire l'article
Le financement en magasin, la solution pour 2017 ?

Pour notre chroniqueur Vincent Dupayage, la baisse attendue des ventes de téléviseurs ne doit pas nous contraindre au pessimisme. Et pour lui, l’une des raisons d’espérer se trouve dans le financement. C’est en proposant une solution de crédit à ses clients que l’on retrouvera en magasin des ventes moins nombreuses mais beaucoup plus qualitatives. Comment le faire efficacement ? Explications sur Neomag…

 lire l'article
Biens techniques : croissance plus forte en magasin qu’en e-commerce ?

A fin septembre 2016, les ventes de biens techniques affichent une croissance de 7,7% en valeur. Celle-ci se compose d’une progression de 6,9% en on-line et de 8,3% en vente en magasin. Un fait jugé exceptionnel par GFK, présent lors de la conférence Fevad sur le bilan du e-commerce au troisième trimestre. L’Institut d’études détaille également les produits qui seront les plus vendus en fin d’année. Des informations essentielles pour vérifier si vos stocks et mises en rayon sont au diapason.

 lire l'article
Ventes en ligne : 13,5 milliards d'euros sur les deux derniers mois

Les ventes de Noël (novembre et décembre) devraient représenter plus de 13,5 milliards d’euros, en hausse de près de 10% par rapport à l’an dernier. Un chiffre impressionnant, dopé au black Friday et autre cyber Monday, et qui met aussi en avant l’importance de la livraison et du smartphone dans la décision d’achat. Un phénomène confirmé par la Boulanger et la Fnac, représentés respectivement par leurs directeurs e-commerce Daniel Broche et Alexandre Viros

 lire l'article
Mousse ou jet, pourquoi le lave-linge s'est transformé en pub pour Spa?

Mousse, jet au cœur du linge…cela donne l’impression que les lave-linge se sont transformés en Spa. Mais pourquoi les fabricants ont-ils répandu cette technologie ?Et comment la valoriser aux yeux de vos clients ? Tous les détails et les bons arguments de vente dans cette nouvelle chronique de Marion Germain...

 lire l'article
Objets connectés : pourquoi faut-il les vendre ?

Parce qu’ils vont permettre à vos clients de vivre mieux, en préservant leur santé et en améliorant leur habitat et leur quotidien. Voici ce qu’attendent les Français, à 80%, des objets connectés. Une étude menée par La Poste qui démontre les fortes attentes des consommateurs, mais aussi le potentiel de ce marché que trop de magasins abordent encore trop timidement…

 lire l'article
Phox : un nouveau départ avec GPdis

Le 24 octobre 2016 était prononcée la liquidation de la société Phox SA. Mais le réseau de 150 magasins indépendants spécialisés en photo enracinés un peu partout en France est toujours là, bien décidé à continuer. Et pour l’accompagner, c’est le groupe GPdis qui a repris l’enseigne ainsi qu’une partie de l’équipe de la centrale via la nouvelle société Phox Distri.

 lire l'article
Et si vos clients devenaient directeurs de votre magasin ?

Que feraient-ils ? Sur quels points insisteraient-ils pour améliorer l’expérience client qu’ils attendent ? Cette étude Opinionway pour Keyneosoft se révèle très instructive avant d’aborder une nouvelle année. Intitulée « Tous commerçants, les Française se révèlent directeurs de magasins », elle nous révèle que les vendeurs, pour être (bien) informé, et les nouvelles technologies, pour gagner du temps et être alerté des promotions par exemple, sont au cœur des améliorations qu’ils mettraient en place. S'ils étaient le directeur…

 lire l'article