Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques22 décembre 2016 / 388
A LA UNE
Et si vos clients devenaient directeurs de votre magasin ?

Que feraient-ils ? Sur quels points insisteraient-ils pour améliorer l’expérience client qu’ils attendent ? Cette étude Opinionway pour Keyneosoft se révèle très instructive avant d’aborder une nouvelle année. Intitulée « Tous commerçants, les Française se révèlent directeurs de magasins », elle nous révèle que les vendeurs, pour être (bien) informé, et les nouvelles technologies, pour gagner du temps et être alerté des promotions par exemple, sont au cœur des améliorations qu’ils mettraient en place. S'ils étaient le directeur…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Phox : un nouveau départ avec GPdis

Le 24 octobre 2016 était prononcée la liquidation de la société Phox SA. Mais le réseau de 150 magasins indépendants spécialisés en photo enracinés un peu partout en France est toujours là, bien décidé à continuer. Et pour l’accompagner, c’est le groupe GPdis qui a repris l’enseigne ainsi qu’une partie de l’équipe de la centrale via la nouvelle société Phox Distri.

 lire l'article
LG va-t-il imposer sa Signature dans le haut de gamme ?

C’est à Beaubourg, en ce mois de décembre, que LG a dévoilé dans un espace éphémère sa gamme Signature. Des produits haut de gamme en électroménager et en image, au nombre de 4 pour le moment, et qui symbolisent la volonté de la marque coréenne de tirer son image, et les prix, vers le haut. Mais réussira-t-elle son pari dans un secteur où le premium est déjà bien représenté ? Et surtout la distribution va-t-elle jouer le jeu en donnant de la visibilité à LG Signature ? En attendant la réponse qui ne tardera pas, voici les quatre produits en question…

 lire l'article
e-commerce : Les ventes se lissent tout au long de l’année

Alors que les achats vont bientôt laisser la place aux fêtes, PrestaShop a réalisé un sondage auprès de ses e-commerçants à travers le monde. Et l’on apprend que les promotions nombreuses et régulières tendent à lisser les ventes toute l’année et non plus à la fin ; que les préparatifs pour Noël sont bouclés en octobre ; et que le mobile représente 15% des ventes de fin d’année…

 lire l'article
Test du TV Sony KD-65ZD9

Notre partenaire avcesar.com a testé ce superbe et onéreux (4999 euros) téléviseur de Sony, le KD-65ZD9, Et avec enthousiasme puisque ce bel opus a recueilli 5 étoiles. Design, technologie, rapport qualité/prix... Découvrez en détails les atouts de ce téléviseur LED "le plus évolué de sa génération" selon notre confrère...

 lire l'article
Je préfère 30 : quand les lessiviers veulent abaisser la température

Alors que la température moyenne de lavage est de 40 degrés en France, deux associations de l’industrie lessivière font campagne pour baisser ce chiffre de 3 points. Soit une température de 37°. Et comment y parvenir ? En favorisant le lavage à 30 °, via une campagne de sensibilisation. De quoi vendre des lave-linge qui favorisent ce type de lavage avec des programmes spécifiques…

 lire l'article
Extel prend la licence Philips pour les visiophones

CFI Extel, filiale du Groupe SmartHome Intl, annonce la signature d’un accord de licence de marque exclusif avec Philips. Elle se voit ainsi confier la conception et le développement de nouveaux visiophones et de carillons à la marque Philips, et leurs commercialisations en France et en Europe.

 lire l'article
TCL Multimedia : Frédéric Langin nouveau Directeur Général des ventes et du marketing Europe

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il aura pour objectif de renforcer la notoriété des marques TCL et Thomson et de poursuivre leur développement en Europe.

 lire l'article
Les opérateurs et les fournisseurs de services pour booster le marché de la Smart Home ?

Le lancement de nouveaux services comme le HomeKit d'Apple, Google Home, Amazon Echo et Echo Dot en Europe va sans aucun doute participer à l’adoption de la maison connectée. C’est pourquoi les marques proposant des produits dits « domotiques » se doivent d’être prêtes à s’intégrer directement avec ces types de services. Mais il y a un autre facteur clé qui sera très important dans l'adoption de la technologie pour rendre sa maison intelligente… Découvrez lequel en lisant cet avis d'expert rédigé par Kevin Wen, Président de D-Link Europe.

 lire l'article
23 et 24 décembre 2016 : 1,8 milliards d'euros dépensés par les Français

Les 23 et 24 décembre 2016, soient les deux jours précédant Noël, 16,7 millions de Français vont dépenser 1,8 milliards d'euros pour finaliser leurs cadeaux. C'est ce que nous détaille, en infographie, le site communautaire Ma Reduc...

 lire l'article
Divacore frappe fort avec Tsonga

La jeune et déjà réputée société française Divacore, spécialiste de l’audio nomade, vient de s’adjoindre les services de Jo-Wilfried Tsonga en qualité d’Ambassadeur de la marque.

 lire l'article