Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques8 décembre 2016 / 387
A LA UNE
Objets connectés : pourquoi faut-il les vendre ?

Parce qu’ils vont permettre à vos clients de vivre mieux, en préservant leur santé et en améliorant leur habitat et leur quotidien. Voici ce qu’attendent les Français, à 80%, des objets connectés. Une étude menée par La Poste qui démontre les fortes attentes des consommateurs, mais aussi le potentiel de ce marché que trop de magasins abordent encore trop timidement…

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Expert & Connexion : innovation et réseaux sociaux pour les fêtes

Pour la période de fin d’année, Expert et Connexion, les deux enseignes de la centrale Ex&Co intensifient leurs opérations sur les réseaux sociaux. Après le partenariat avec la French Tech en novembre, les enseignes multiplient en ce moment les dotations en partenariat avec les marques. Coté "print", enchainant avec les opérations "Grand déstockage d’automne" et "Spécial Son" chez Connexion ainsi que "10 jours sans TVA" chez Expert, ce sont les catalogues "Envies de Noël" et "Idées cadeaux" qui prennent actuellement le relais jusqu’au 31 décembre.

 lire l'article
Oled Sony, Sennheiser, iPhone 7, HDR, Panasonic, Netflix

Cette semaine avec notre partenaire AVcesar.com, on évoque un TV Oled Sony au CES 2017, le casque HD 599 de Sennheiser, le test de l’iPhone 7, de technologie HDR Cinema Eclair, de Panasonic en B to B et de Netflix en mode ralenti pour le téléchargement…

 lire l'article
Mobalpa dope ses garanties et fait revivre Arthur Martin

Dans un marché très concurrentiel, la garantie totale lancée par Mobalpa peut avoir son petit effet sur le consommateur. En effet, l'électroménager devient garanti pendant 7 ans, le meuble 10 ans et jusque 25 ans pour des pièces comme les charnières. Et cerise sur le gâteau, Electrolux a conçu une gamme Arthur Martin, exclusive pour le réseau Mobalpa.

 lire l'article
La publicité, c’est aussi en magasin

Le marketing du point de vente est représenté par son syndicat, le Popai France, qui défend ce qu’il appelle le « média du dernier mètre ». Une distance courte mais essentielle à en croire le baromètre Harris Interactive 2016, réalisé pour Popai, qui nous apprend que 71% des français considèrent que le présentoir est l’outil le plus efficace pour déclencher l’acte d’achat. Voici les autres résultats de l’étude…

 lire l'article
Beewi racheté par le groupe HBF

Le Groupe HBF a annoncé l’acquisition de la société d'objets connectés BeeWi dans le cadre de la reprise de certains actifs de la société Avenir Telecom. Le distributeur français de matériels électriques reprend ainsi une marque créée en 2009 et bénéficiant d'une notoriété internationale.

 lire l'article
Réseaux sociaux : leur influence dans l’acte d’achat

C’est ce que l’on appelle le social shopping, où comment se servir de Facebook, Twitter, Instagram pour établir un lien avec le consommateur et l’inciter à acheter. Et que l’on soit une marque ou un distributeur, cette forme d’e-commerce est de plus en plus répandue. Comme le révèle cette enquête Trusted Shop, spécialiste de la relation confiance.

 lire l'article
Alexandre Bompard nouvel administrateur d’Orange

Le Conseil d'administration d’Orange, qui comporte 15 membres autour de Stéphane Richard, Président, a décidé, sur proposition du Comité de gouvernance et de responsabilité sociale et environnementale (CGRSE), de coopter le Pdg du Groupe Fnac Darty en qualité d’administrateur.

 lire l'article
Katsuto Ota nommé Président de Brother France

Brother France annonce la nomination de son nouveau Président, Katsuto Ota. Il succède à Hiroyuki Oguchi, parti en retraite après avoir occupé cette fonction pendant sept ans.

 lire l'article