Cliquez ici pour ouvrir la Newsletter dans votre navigateur
La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques2 décembre 2016 / 386
A LA UNE
7 tendances pour réinventer l’expérience client en 2017

Installé depuis quelques mois dans un nouvel lieu très étonnant à Levallois, L’Echangeur, centre dédié à l’innovation pour le retail et à la connaissance client, vient de publier l’édition 2016 de son étude « Innovation Service Centric ». Nous avons visité ce nouveau show-room, vaisseau explorateur du commerce du XXIème siècle et échangé avec son équipage. Embarquement immédiat !

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Top 10 des produits qui seront les stars de Noël...

C'est un classement récurrent et attendu, réalisé par GFK qui nous livre ainsi sa hotte de prévisions pour Noël. Ces 10 produits représenteront 9,1 millions d'actes d'achat pour 1,8 milliards d'euros. Alors il n'est pas trop tard pour véirfier si vous les avez bien mis en rayon. Et à la meilleur place...

 lire l'article
Entretien avec Lionel Debruyne (Concierge et Siyour) : "C'est en magasin que les objets connectés se vendent le mieux"

C’est au siège de la société, à Seclin (59), que nous avons rencontré Lionel Debruyne, CEO et fondateur des sociétés Concierge et Siyour. Cet entrepreneur quadragénaire est un fervent adepte de l’IOT et de la maison connectée. Il est aussi à la fois à la tête d’une PME, Siyour, et d’une start-up, Concierge. Quel est son parcours ? Quel regard porte-t-il sur la distribution des objets connectés en France ? Quelle est la genèse de Concierge ? Entretien avec un spécialiste de la distribution, geek et fervent défenseur des vendeurs et de la distribution physique.

 lire l'article
Mousse ou jet, pourquoi le lave-linge s'est transformé en pub pour Spa?

Mousse, jet au cœur du linge…cela donne l’impression que les lave-linge se sont transformés en Spa. Mais pourquoi les fabricants ont-ils répandu cette technologie ?Et comment la valoriser aux yeux de vos clients ? Tous les détails et les bons arguments de vente dans cette nouvelle chronique de Marion Germain...

 lire l'article
Fnac Ternes : un Concept Store Connecté avec Hardware Club

Du 25 novembre au 8 janvier 2017, le groupe de distribution et la structure d'accompagnement de start-ups mettent en place un concept store éphémère dédié à l'innovation et la découverte dans une des plus grandes Fnac de Paris. Ce partenariat valorise une sélection de 18 start-ups françaises et internationales dont le jardin connecté Click & Grow, la tablette Slate d'ISKN, l'ampoule volante Flyte ou encore Roli, le piano 2.0. Cet espace, lancé en partenariat avec Legrand, a pour but d'expérimenter de nouvelles approches de vente pour les objets connectés centrées autour de la découverte et des usages.

 lire l'article
Amazon : 970 commandes par minute en mode Black Friday

Le jour le plus fort en 2016 selon Amazon. Et profitons du fait que le site lâche quelques chiffres sur ses ventes en France. Il faut dire que le géant de l’e-commerce a de quoi être fier. En effet, ce Black Friday a réalisé 40% de chiffre en plus par rapport à 2015…

 lire l'article
Test Hisense 65M700, Oled, Qled, Zappiti, Libratone et Galaxy S8

Notre partenaire AVCesar.com a testé le TV Hisense 65M7000, nous parle de l'enceinte Libratone Zipp, des futurs TV Oled de LG, des premiers Oled chinois, du Qled lancé par Samsung, de l'audio chez Zappiti et du prochain Galaxy S8...

 lire l'article
3 stratégies à budget raisonné pour être sûr de convertir à Noël

Pour augmenter les conversions sans dépasser le budget marketing alloué à la fin d’année, Laurent Bizot, Directeur Experience Clients oxatis, nous propose 3 stratégies pour être certain de booster ses ventes lors de la période de Noël. Découvrez les en détails...

 lire l'article
Le troisième Apple Store ouvre à Paris Saint-Germain

Apple ouvre samedi 3 décembre son 20ème Apple Store français dans le Marché Saint-Germain à Paris. C’est aussi le 5ème magasin de la marque au monde à adopter les nouveaux codes de "Retail design" dévoilés au printemps à San Francisco.

 lire l'article
Réalité Virtuelle : LDLC partenaire du premier réseau d'espaces de loisirs dédié

LDLC s'associe à Eydolon et Altiplano (holding spécialisé dans le domaine des loisirs) pour un projet très audacieux : développer le premier réseau indépendant d'espaces de jeux et expérience en réalité virtuelle pour le grand public en France. Le distributeur de High-Tech devient l'équipementier du projet (casques et ordinateurs pour la VR) en vue d'offrir aux visiteurs une expérience exceptionnelle grâce aux dernières technologies de réalité virtuelle. Le premier espace Eydolon ouvre à Lyon le vendredi 16 décembre. Une vingtaine d'espaces devraient ouvrir en 2017.

 lire l'article