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La lettre d'information des spécialistes en Electroménager et Solutions Numériques25 novembre 2016 / 385
A LA UNE
Biens techniques : croissance plus forte en magasin qu’en e-commerce ?

A fin septembre 2016, les ventes de biens techniques affichent une croissance de 7,7% en valeur. Celle-ci se compose d’une progression de 6,9% en on-line et de 8,3% en vente en magasin. Un fait jugé exceptionnel par GFK, présent lors de la conférence Fevad sur le bilan du e-commerce au troisième trimestre. L’Institut d’études détaille également les produits qui seront les plus vendus en fin d’année. Des informations essentielles pour vérifier si vos stocks et mises en rayon sont au diapason.

LA SÉLECTION...
... DE LA RÉDACTION
Fnac Darty : synergies visibles et emplois menacés

Alors que les clients de Darty et Fnac sont avertis des changements opérés par le rachat (carte de fidélité commune, partage des fichiers), les syndicats annoncent la suppression prochaine de plusieurs centaines de postes dans les sièges de Darty et la Fnac. Des nouvelles évidemment moins bonnes pour les salariés que pour les clients…

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Ventes en ligne : 13,5 milliards d'euros sur les deux derniers mois

Les ventes de Noël (novembre et décembre) devraient représenter plus de 13,5 milliards d’euros, en hausse de près de 10% par rapport à l’an dernier. Un chiffre impressionnant, dopé au black Friday et autre cyber Monday, et qui met aussi en avant l’importance de la livraison et du smartphone dans la décision d’achat. Un phénomène confirmé par la Boulanger et la Fnac, représentés respectivement par leurs directeurs e-commerce Daniel Broche et Alexandre Viros

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Riviera & Bar : thé et santé pour cette fin d'année

En cette fin d'année 2016, Riviera&Bar, leader sur le marché de la théière électrique, lance trois opérations consommateurs. Sur le thé bien sûr, mais aussi sur le Tepaniaki et s’adresse également à la cible des personnes souffrant d’intolérances alimentaires (lactose, gluten) au travers de la nouvelle famille de produits Health.

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E-commerce au 3ème trimestre 2016 : hausse de 12%

Les résultats présentés par la Fevad pour les mois de juillet août et septembre sont bons, avec une croissance de 12% pour le e-commerce. Mais si le volume de transactions augmente, le panier moyen est lui en baisse. Quant aux sites de e-commerce, Amazon reste le leader incontesté en fréquentation, avec 1,436 millions de visiteurs uniques par jour…

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But racheté par l’autrichien Lutz

Le groupe de distribution autrichien Lutz a finalisé le rachat de But. "Entré en négociation exclusive et finale en juin 2016, But annonce que sa vente à WM Holdings (le véhicule d'investissement de Lutz, ndlr), associé à l'autrichien Lutz, aux côtés du fond d'investissement CD&R, a été clôturée le 17 novembre", indique le communiqué.

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Cuisine : 100 magasins pour Arthur Bonnet

Le cap des 100 magasins vient d’être franchi par l’enseigne avec l’ouverture du magasin au Mans. D’autres ouvertures sont déjà programmées 2017. Une année qui s’annonce comme celle du renouveau pour la marque tant au niveau du marketing produit que de la communication « globale ».

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Avis en ligne : les magasins jugés autant que les produits

Dans la première édition de son baromètre sur les avis en ligne, PagesJaunes dévoile l’importance accordée par les consommateurs aux avis sur les professionnels. Réalisée par Opinionway, cette étude démontre que sa réputation en ligne doit être surveillée, que l’on soit artisan ou commerçant.

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Ne soyons pas primaire !

Entre deux primaires, et alors que les candidatures à l'élection présidentielle de 2017 se dévoilent, quelle place le commerce, qu'il soit physique ou on-line, tient-il dans les projets politiques ? Une trop petite place pour un secteur porteur de l'économie selon Sophie Lubet, Directrice du Pôle Retail de Comexposium. Voici sa tribune libre, sous forme d'interpellation pour que le commerce redevienne une des priorités des programmes économiques des candidats.

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Quel pouvoir d’achat en France, dans les régions et en Europe ?

GfK vient de publier une étude sur le pouvoir d’achat des consommateurs européens (42 pays étudiés). Selon cette étude, le pouvoir d’achat moyen par habitant est de 13 672 euros. Avec une moyenne 19 254 € la France environ est à la 12ème place bien loin du Liechtenstein, du Luxembourg et de la Suisse mais également derrière la Suède, l’Allemagne et la Grande Bretagne. L’étude donne également les chiffres du pouvoir d'achat dans les nouvelles régions françaises. Découvrez quels sont les changements…

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