Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Olivier de la Clergerie

Directeur Général LDLC

« Quand une marque est forte, elle attire aussi bien les clients que les investisseurs, même dans un climat difficile... »

En 2016, LDLC, précurseur de la vente en ligne de produits high-tech fête ses 20 ans. En deux décennies, le site de e-commerce créé à Lyon par Laurent de la Clergerie s’est mué en un solide groupe familial de distribution à la croissance rentable. Plutôt discret par nature, LDLC va néanmoins devenir de plus en plus visible sur le marché.


Avec le rachat de son concurrent Matériel.net, effectif au mois de mars 2016, il atteint désormais un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros, objectif qu'il s'était fixé pour 2018... Pour en savoir un peu plus sur la stratégie de ce groupe qui mise aussi sur le offline avec un objectif de 40 magasins en franchise, nous nous sommes rendus au siège de l’entreprise où nous avons questionné Olivier de la Clergerie, Directeur Général. Entretien vidéo exclusif, illustré par des images tournées en magasins et dans l'entrepôt logistique intégré de Saint-Quentin Fallavier...

 

 

En savoir plus
LDLC.com possèdera materiel.net fin mars 03/02/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

place_holder
place_holder
place_holder