Services à domicile : les grandes manœuvres

Services à domicile : les grandes manœuvres

le 26 décembre 2006
Partager sur

Boulanger, la Fnac..., les GSS se mettent en ordre de marche pour capter le business des services de formation à domicile.Un marché estimé entre 500 et 900 millions d'euros d'ici cinq ans...

Fnac, Boulanger… les GSS se mettent en ordre de marche pour capter le business des services de formation à domicile. Un marché estimé peser de 500 à 900 millions d’euros d’ici 5 ans.

 

 

500 à 900 millions d’euros : c’est le montant du marché que devraient peser les services à domiciles liés aux nouvelles technologies d’ici 5 ans, selon une étude d’Accenture. Un marché qui ne laisse personne indifférrend. A la Fnac, Denis Olivennes, Pdg, estime que son enseigne pourrait générer 100 millions d’euros de CA additionnel avec ces services à la même échéance.

De son côté, Boulanger (77 magasins, 1,176 milliards d’euros) vient d’annoncer la création de B dom’, une nouvelle filiale exclusivement dédiée aux prestations de services à domicile en assistance et formation informatique. La cible de ce nouveau service : « des particuliers qui ont encore, dans l’environnement européen, un faible taux en équipement informatique, mais qui ont potentiellement beaucoup de besoins ». Face à une offre complexe et diverse, qui plus est en perpétuelle évolution, nombreux sont les clients qui attendent des distributeurs une prestation complète, de l’installation à l’initiation. Mais les besoins varient selon la composition de la cellule familiale, l’ancienneté du matériel, la passion des utilisateurs… Boulanger a donc conçu une offre organisée en forfait temps selon un prix déterminé à l’avance : d’une demi-heure à 24,50 euros à 3 heures pour 94,50 euros. Des prix qui tiennent compte de la déduction fiscale de 50% accordée dans le cadre de la loi Borloo. Disponible depuis le 15 novembre dans les magasins Boulanger du Nord de la France, ces services seront déployés au niveau national à partir de janvier 2007.

En savoir plus :

Lire le détail des services proposés par Boulanger

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte