Pulsat soigne son image et son réseau

Pulsat soigne son image et son réseau

le 21 novembre 2006
Partager sur

"Selon l'Ipsos, une personne sur quatre connaît Pulsat. Sa notoriété a doublé en cinq ans" se félicite Bernard Canac, Directeur de l'enseigne. Objectif ? Améliorer encore cette visibilité nationale tout en répondant à la principale préoccupation des magasins : générer du trafic.

“ Selon l’Ipsos, une personne sur quatre connaît Pulsat, sa notoriété a doublé en cinq ans, ” se félicite Bernard Canac, directeur de l’enseigne. Objectif ? Améliorer encore cette visibilité nationale tout en répondant à la préoccupation des magasins : générer du trafic. En 2007, Pulsat s’appuiera de nouveau sur l’agence toulousaine ALS et Cachou pour sa communication.

 

 

 

 

Evénementiel

En cohérence avec sa stratégie à deux niveaux – local et national - le jeu bâti par Pulsat autour de la Coupe du Monde a permis de remporter en magasins ballons et DVD (via des coupons à gratter), puis de tenter sa chance à l’échelon de l’enseigne pour le gain d’un téléviseur et d’un vidéo-projecteur.

 

 

e-mailing

En juillet 2006, l’enseigne lançait l’opération Code Cadeau (en cours jusqu’à la fin de l’année). Les consommateurs récupèrent en magasin des coupons à gratter dont le gain leur est dévoilé une fois connectés sur le site www.pulsat.fr et après avoir communiqué leurs coordonnées. Manière de constituer un fichier précis des clients avec leur e-mail, préalable à l’e-mailing initié en septembre dernier. “ 2 000 adresses ont déjà été récupérées… ” Les newsletters sont adossées à la sortie des catalogues ou guides avec des focus sur les offres en cours pour doper le trafic.

 

Promotion

Les six catalogues bimestriels distribués en boîtes aux lettres restent des vecteurs de trafic indéniables, “ ils démontrent l’étendue de nos gammes… ”. Ils sont complétés par deux guides (80 pages) chaque année. En filigrane, de gros volumes de papier : 2,5 à 3 millions d’exemplaires par édition ! “ Des solutions moins onéreuses et aussi efficaces sont à l’étude. ” L’affichage local (assorti d’un fort soutien financier de la centrale) optimise la répercussion des dépliants, 2 000 panneaux sont prévus au dernier bimestre 2006. 

Radio (Ecouter les spots radio)

Autre outil pour rentabiliser l’investissement papier : la radio… Pulsat vient de concocter des messages standardisés (liés à l’actualité des catalogues) et de signer un accord avec NRJ (Chérie FM, Nostalgie) pour faciliter la radio à ses adhérents. A eux de panacher selon leur zone de chalandise pour environ 200 euros la semaine. 

Télévision

Les 600 000 euros alloués à ce média en 2006 se solderont par plus de 200 millions de contacts sur les 25/49 ans… La première vague (avril-mai) s’est concentrée sur le parrainage de la soirée cinéma du mardi de France2 (jack-pot avec les “ Choristes ” : 11,5 millions de téléspectateurs). Sur les deux derniers mois de 2006, 170 bandes-annonces s’enchaînent (toujours sur France2) en multipliant les cibles entre “ On a tout essayé ”, “ Ça se discute ” et le cinéma du mardi.

“ La publicité risque à la fois d’être onéreuse et contraignante dans l’expression… Il est probable qu’en 2007, nous restions sur ce que nous pratiquons déjà. ”

En savoir plus...

Pulsat (480 magasins) est associé pour le référencement aux enseignes Compétence et Défis (300 et 100 adhérents), soit une puissance d’achat pour la centrale de près de 900 points de vente.

En savoir plus sur Pulsat



Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte