Expert, Group Digital, Surcouf, Raffarin, Yahoo...

Expert, Group Digital, Surcouf, Raffarin, Yahoo...

le 6 novembre 2006
Partager sur

Expert en guerre pour la vérité sur le web ; Les cahiers de la modernité de Group Digital ; surcouf.com informe sur la dispo en magasin ; La loi Raffarin bientôt réformée ; La folie de la vidéo sur le Net

 

Expert en guerre pour la vérité sur le web

Un lave-linge qui repasse en 50 minutes, un téléviseur 3D olfactif et sensoriel, un téléphone portable qui traduit 50 langues en temps réel : autant de produits à découvrir sur un site plus « faux » que nature…

Derrière ce vrai/faux site on trouve l’enseigne Expert qui entend bien faire réfléchir les internautes sur la réalité d‘offres trop alléchantes. Depuis le 13 octobre et pendant 3 mois, l’enseigne communique massivement sur Internet. Objectif : renforcer la campagne radio nationale par un dispositif Internet média puissant et un site ludique de jeux concours. A travers le leitmotiv « mieux vaut s’adresser à un expert qu’à un vendeur », une dizaine d’incroyables mais faux produits très novateurs et attractifs sont présentés sur l’ensemble des sites du réseau TF1.

Attirés par de fausses/vraies offres, les internautes sont orientés vers le site www.testropnouille.com. On découvre sur ce site des offres promotionnelles à utiliser dans le magasin Expert de son choix, un jeu concours, une mécanique de marketing viral pour une diffusion maximum et en exclusivité deux films humoristiques. Ces films (deux autres suivront fin novembre) illustrent la philosophie et le sens de l’engagement de la marque à travers sa nouvelle signature « Expert, c’est un métier » chargée d’incarner les trois grandes valeurs (accueil, conseil, écoute) qui animent ce réseau depuis sa création.

 

Les cahiers de la modernité de Group Digital

Pour sa seconde édition automne-hiver, les cahiers de la modernité de Group Digital sont consacrés au petit électroménager. Idéal pour les cadeaux en cette fin d’année, ce dépliant de 56 pages a été édité à 25 000 exemplaires. A noter l’apparition d’une nouvelle rubrique intitulée « le bien-être à la maison ». Les chauffages d’appoint feront ainsi leur entrée, que l’enseigne espère remarquée, dans les cahiers de la modernité.

 

Surcouf.com informe sur la dispo en magasin

Quand le e-commerce renvoie vers les magasins… Surcouf.com donne désormais à ses clients la possibilité de savoir si les produits sont disponibles ou pas en magasin, de commander sur le site et d’aller retirer les achats en magasin. Pas mal d’autres nouvelles rubriques dans la nouvelle version du site lancé en 2001 par cette enseigne (275 M°€ de CA l’an dernier) qui appartient au groupe PPR. Auparavant pas très ergonomique, à l’image de « La Foire à l’Informatique », la recherche a été simplifié avec une nouvelle organisation des familles de produits.

 

La loi Raffarin bientôt réformée

Mise au point en 1996 pour freiner le développement des grandes surfaces, la loi Raffarin n’a pas empêché l’équipement commercial d’être multiplié par trois en dix ans dans des conditions pas toujours harmonieuses… Pour la réformer, Renaud Dutreil, l’actuel Ministre du Commerce vient d’installer la Commission sur la modernisation de l’urbanisme commercial dont les travaux devraient aboutir début 2007. Au programme la définition de nouveaux critères opérationnels prenant davantage en compte le respect de l’environnement et l’aménagement du territoire pour attribuer les autorisations. Le rôle des CDEC sera également revu.

 

La folie de la vidéo sur le Net

Yahoo vient de lancer en France son service de partage de vidéo. Avec le rachat d’une société fournissant des publicités pour la vidéo ou encore de Jumpcut.com, site de montage vidéo en ligne, Yahoo met en place les briques pour capter un marché publicitaire qui s’annonce juteux. Un marché dominé par Google qui vient de payer plus de 1,6 milliards de dollars pour racheter Youtube.com, site créé il y moins d’un an. Selon l'institut eMarketer, les revenus des publicités accompagnant des vidéos devraient être multipliés par six d'ici 2010. La Bourse applaudit, mais certains évoquent le spectre d’une nouvelle bulle Internet…

 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte