Développement personnel pour les jeunes vendeurs et techniciens

Développement personnel pour les jeunes vendeurs et techniciens

le 1er novembre 2006
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Chez les apprentis, comme dans le reste de la société, existe des jeunes en manque de repères. Loyauté, intégrité, honnêteté, probité, diligence…. : des vertus qui arrivent donc au programme de rentrée du Réseau Ducretet. Objectif : sensibiliser les jeunes aux bons comportements nécessaires à la réussite de leurs vies professionnelles.

Chez les apprentis, comme dans le reste de la société, existe des jeunes en manque de repères. Loyauté, intégrité, honnêteté, probité, diligence…. : des vertus qui arrivent donc au programme de rentrée du Réseau Ducretet. Objectif : sensibiliser les jeunes aux bons comportements nécessaires à la réussite de leurs vies professionnelles.

Saluons le lancement par le réseau Ducretet d’un tout nouveau module de formation baptisé « de l’Ethique à la Qualité ». Destiné à toutes les sections d’apprentis vendeurs et techniciens, il va permettre de renforcer le travail déjà réalisé auprès des jeunes depuis la création du CFA en 1992. Une démarche qui a pour finalité de participer au développement personnel des jeunes qui, au-delà du respect et du civisme, auront à acquérir un comportement adapté au monde de l’entreprise.

Le réseau Ducretet entend ainsi renforcer sa mission « d’éducation professionnelle » et sa volonté toujours plus forte de porter les valeurs fondamentales. Loyauté, intégrité, honnêteté, probité, diligence, voilà quelques unes des vertus qui seront donc au programme du module de formation « de l’Ethique à la Qualité ».

Il sera dispensé par un consultant senior du réseau, sur toutes les sections d’apprentissage, et en coordination avec l’ensemble des autres formateurs en charge des domaines de compétences suivants : culture professionnelle, économie d’entreprise, bases de la communication, relation clientèle. « Notre ambition est de contribuer à l’acquisition des valeurs essentielles qui fondent une société moderne, résume Pascal Carcaillon, DG du réseau Ducretet. Nos jeunes sont souvent en manque de repères et le réseau a le devoir de mettre en œuvre des solutions qui permettront d’améliorer leur savoir-être et de mieux intégrer les exigences de la vie professionnelle».

 Une initiative qui réjouira les futurs employeurs tout autant que les consommateurs. Car les valeurs morales, le professionnalisme et la qualité du service sont de plus que jamais appréciés dans une société en quête de nouveaux idéaux…

En savoir plus                                

Visiter le site du Réseau Ducretet :

ducretet.net



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