Disques durs : ils seront bientôt partout

Disques durs : ils seront bientôt partout

le 19 octobre 2006
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380 millions de disques durs vendus l'an dernier. Un chiffre qui devrait pratiquement doubler d'ici 2010 avec leur multiplication dans les produits EGP.

Camescope Hitachi DZ-HS303

380 millions de disques durs vendus l‘an dernier. Un chiffre qui devrait pratiquement doubler d'ici 2010 avec leur multiplication dans les produits EGP.

 748 millions de disques durs pourraient être commercialisés au niveau mondial à cette date, dont pratiquement 40% sur le marché des produits d'électronique grand public. Sur ce secteur, les enregistreurs vidéo numériques constituent actuellement le plus gros débouché pour les producteurs de disques durs. Mais à l’avenir, les lecteurs MP3 avec fonctionnalités vidéo et les lecteurs multimédias portables devraient tirer la demande en produits compacts qui resteront meilleurs marchés que les mémoires flash, onéreuses dès que l’on compte en dizaine de giga octets. Il faura aussi compter avec le développement des disques dur dans les téléviseurs comme viennent de lancer Loewe ou encore LG, mais aussi avec l’essor des camescopes HDD.

Ainsi à l’IFA, Hitachi a dévoilé deux caméscopes hybrides DVD/HDD. Cette nouvelle catégorie de caméscopes permet à l’utilisateur de filmer pendant plusieurs heures sur le disque dur de 8 Go, de monter les films en quelques minutes, et de les partager en quelques secondes. Ce nouveau concept est disponible en deux options—le DZ-HS303, au capteur CCD 3,3 mégapixels et le DZ-HS301 à 1,3 mégapixels. Les deux modèles sont compatibles avec la plupart des formats DVD standard et sont utilisables pour l’enregistrement et le montage de la vidéo avant de graver celle-ci sur DVD—aucun besoin d’installer de logiciel ou de se connecter à un PC ou autre matériel informatique. Le lecteur de disque dur permet de filmer six fois plus longtemps qu’un DVD—jusqu’à 6 heures (en mode standard). En un seul clic, les vidéos et scènes sélectionnées seront stockées sur disque sur ou gravées sur DVD. On peut créer des copies uniques ou multiples, à partager entre amis ou avec la famille ; cette procédure se fait rapidement et sans coupures, depuis le caméscope, sans logiciel additionnel ou connexion avec un PC. Un avantage consommateur majeur pour vos clients qui n’ont pas accès à un PC, ou qui tout simplement n’ont pas envie de passer leur temps devant un ordinateur. Pour Roland Fritsch, directeur du marketing des produits DVD chez Hitachi Digital Media Group, cet appareil est « idéal pour les jeunes familles, les amateurs de vidéos maison, les grands voyageurs, les vacanciers, les mariages et toute une génération d’entreprises : une solution complète qui répond à tous les besoins. »

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