Mémoires flash,consommation, électroménager

Mémoires flash,consommation, électroménager

le 1er novembre 2006
Partager sur

Le prix du méga octet aura baissé de 65% cette année ; Produits numériques grand public : 38% en Europe en 2006 ; Miele : un exercice 2006 record

MEMOIRES FLASH

Le prix du méga octet aura baissé de 65% cette année

C’est-ce que vient d’annoncer la société d’étude Gartner. Les mémoires flash connaissent un essor fulgurant. On les trouve dans les baladeurs MP3, les appareils photo numériques, les clés USB et de plus en plus dans les mini-camescopes avec actuellement des cartes jusqu’à 2 Go. Avec la multiplication des blog et la mise en ligne des vidéos (rachat du site YouTube par Google pour 1,6 milliards de dollars), on peut penser que le marché des mini-camescopes produits va exploser… L’activité Mémoires est donc devenue stratégique. En témoigne, la décision de Samsung Electronics de revoir ses investissements à la hausse en affectant la moitié de ses dépenses aux mémoires (soit 5,9 milliards de dollars).

CONSOMMATION

Produits numériques grand public : + 38% en Europe en 2006

159 milliards de dollars ! Un record… C’est-ce que dépenseront cette année, l’ensemble des consommateurs en produits grand public numériques au niveau mondial en 2006 estime une étude du cabinet américain Strategy Analytiques (soit une croissance de 32%). Produits les plus populaires en volumes : lecteurs MP3, APN et lecteurs DVD. En valeur, le marché mondial est tiré par les ventes d’écrans plats qui pèsent 44% (70 milliards de dollars). Toujours selon l’étude, l’Europe restera le marché n°1 en 2006 (51,5 milliards de dollars) devant les USA (49,1 milliards) et creuse l’écart avec les Etats-Unis avec un taux de croissance supérieure de 10 points (+ 38% en Europe).

ELECTROMENAGER

Miele : un exercice 2006 record

Le groupe allemand qui clôture son exercice 2006 au 30 juin annonce avoir augmenté ses ventes de plus de 280 millions d’euros, atteignant un CA de 2, 26 milliards d’euros (+12%). En Allemagne, son marché historique, le groupe a progressé de 9,5%, mais c’est le reste du monde (70% du CA) qui progresse encore plus vite. En France, la marque a réalisé un CA de 145 millions d’euros.

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte