Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Copra

CONCERTO

Je sais où je vais

COPRA est un réseau qui regroupe aujourd’hui près de 350 spécialistes de proximité en Electroménager - Image - Son.

 

 

Le réseau phare pour réussir autrement 

 

 

• En restant un distributeur spécialisé indépendant.

 

En bénéficiant des avantages et services COPRA : aide au développement, concept magasin, actions en média (pub TV), éditions (catalogues, guides), PLV, opérations trafic, accès intranet, congrès et salons, prestations des partenaires COPRA (garanties, financement…).


• En profitant pleinement d’un réseau en expansion, animé par plus de 100 animateurs réseau.


• En accédant à une logistique performante : stocks importants, livraisons rapides…


• En affirmant des valeurs fortes : indépendance, compétence et proximité.


Copra et Concerto

Concerto est une Centrale de référencement, d’achats et de services exclusivement dédiée à l’électrodomestique.
Traiter les achats d’un seul métier, profiter de la convergence d’objectifs et de moyens, c’est avant tout savoir apporter une réponse efficace, professionnelle et adaptée à l’évolution et aux spécificités de son environnement.
Pilotée par des plates-formes indépendantes, notre structure est organisée autour du regroupement d’enseignes de détail AXTEM et COPRA, et du Label Cuisinov destiné aux spécialistes de la cuisine



Pour avoir des informations sur notre réseau, contactez Frédéric MATILE, responsable de l’animation et du développement, au 06 31 98 24 52

 

Communiquer efficacement

Disponible dans chaque Univers Produits, le Guide est le support représentatif de l’étendue de l’offre COPRA. Un outil indispensable pour conseiller vos clients au quotidien. 

Les autres éditions s’articulent autours de 3 concepts qui vous permettent de valoriser le choix COPRA mais aussi de communiquer de façon promotionnelle et cela tout au long de l’année avec une fréquence de parution plus importante.

 

 

 

 

 


 

Ainsi, le COPRA FLASH, pur magazine promotionnel, se caractérise par une sélection courte de produits et un positionnement prix agressif afin d’être présent sur la bataille des prix en zone concurrentielle.

Le COPRA + est un document visant à créer du trafic en point de vente à travers un schéma de construction identique pour chaque édition, notamment une opération d’animation génératrice de trafic. 

Enfin, le COPRAMAG, support de gamme dynamisé, se définit comme le magazine de l’enseigne, plus thématique et orienté consommateur, il affirme la pertinence de notre offre produits.

 

 

 

 

 

Une aide au quotidien

 

Chez Copra, vous ne serez jamais seuls... Copra vous accompagne dans tous vos projets : ouverture, extension, formation... Copra vous garantit la puissance d'achat d'une grande centrale et une livraison rapide de vos commandes... Copra organise régulièrement de grands rendez-vous où vous pourrez rencontrer 350 de vos confrères...

 

 

Ouvrir un magasin


 

 

Dynamisé par une refonte de la charte graphique de l’enseigne, le concept magasin retrouve une deuxième jeunesse en proposant des solutions modulables, adaptées aux besoins de chacun.

 

 

 

 

 

Une enseigne qui communique à la TV

 


Copra renforce ses actions de communication grand public avec un nouveau spot TV diffusé sur France 2 dans le cadre du Tournoi des six Nations, du 2 février au 16 mars.
COPRA fait donc le choix d’être présent dans le cadre d'un évènement sportif incontournable en communicant sur des écrans pertinents avec une visibilité nationale. (image pub copra)