Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Copra

CONCERTO

Je sais où je vais

COPRA est un réseau qui regroupe aujourd’hui près de 300 spécialistes de proximité en Electroménager - Image - Son.

 

 

 

 

Le réseau phare pour réussir autrement 

 

 

• En restant un distributeur spécialisé indépendant.

 

En bénéficiant des avantages et services COPRA : aide au développement, concept magasin, actions en média (pub TV), éditions (catalogues, guides), PLV, opérations trafic, accès intranet, congrès et salons, prestations des partenaires COPRA (garanties, financement…).


• En profitant pleinement d’un réseau en expansion, animé par plus de 100 animateurs réseau.


• En accédant à une logistique performante : stocks importants, livraisons rapides…


• En affirmant des valeurs fortes : indépendance, compétence et proximité.

 


Copra et Concerto

 

Concerto est une Centrale de référencement, d’achats et de services exclusivement dédiée à l’électrodomestique.
Traiter les achats d’un seul métier, profiter de la convergence d’objectifs et de moyens, c’est avant tout savoir apporter une réponse efficace, professionnelle et adaptée à l’évolution et aux spécificités de son environnement. 

Pilotée par des plates-formes indépendantes, notre structure est organisée autour du regroupement d’enseignes de détail AXTEM et COPRA, du Label Cuisinov (destiné aux spécialistes de la cuisine), et du programme Vulceo (destiné aux spécialistes du chauffage bois)

 

 

Communiquer efficacement

 


LE GUIDE

Le guide est le socle de notre communication et ce, pour chaque univers produit : Blanc, Brun, Pem et Chauffage.
Pour faire bénéficier de supports plus riches en informations, plus proches des besoins des clients, plus réactifs face à l’évolution de l’offre et des prix, et donc mieux actualisés, les guides dorénavant disponibles en version numérique bénéficient de tous les avantages du digital !
 


Un catalogue produits enrichi

• Une version dynamique du guide, enrichie d’outils vivants de démonstration
(véritable guide multimédia)

• Mises à jour facilitées : prix, références produits, évolutions de gammes
 
Pour nos adhérents

• Accès à des informations produits enrichies 
 Usage plus souple : utilisation en mobilité (lorsque vous êtes en dépannage par exemple …)
• Aide à la vente : en appui de votre relation avec le consommateur dans une situation de vente
 
Pour les consommateurs

• Accès à une expérience d’achat plus moderne
 
Notre application « Copra Pro » en plus d’être le principal relai d’information permet une utilisation également hors communication (idéal pour les déplacements)
 

LES CATALOGUES   
 
Les autres éditions s’articulent autour de 2 concepts qui  permettent de valoriser le choix COPRA mais aussi de communiquer de façon promotionnelle et cela tout au long de l’année avec une fréquence de parution plus importante.
 

 
 


 
 
 
 
 
 
Le COPRA & MOI, support de gamme dynamisé, se définit comme le magazine de l’enseigne, plus thématique et orienté consommateur, il affirme la pertinence de notre offre produits.

Afin de bénéficier d’un support supplémentaire EN MAGASIN, pour chaque édition de Copra & Moi,  une version enrichie magasin typée « Consumer mag » permet de valoriser l’offre avec des informations et actualités tendances qui donnent tout son sens au magazine 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

Le  COPR'AFFAIRES, pur magazine promotionnel, se caractérise par une sélection courte de produits et un positionnement prix agressif afin d’être présent sur la bataille des prix en zone concurrentielle.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une aide au quotidien

 

 

Chez Copra, vous ne serez jamais seuls... Copra vous accompagne dans tous vos projets : ouverture, extension, formation... Copra vous garantit la puissance d'achat d'une grande centrale et une livraison rapide de vos commandes... Copra organise régulièrement de grands rendez-vous où vous pourrez rencontrer 300 de vos confrères...

 

 

Ouvrir un magasin

 


 

 

Dynamisé par une refonte de la charte graphique de l’enseigne, le concept magasin retrouve une deuxième jeunesse en proposant des solutions modulables, adaptées aux besoins de chacun.

 

 

 

 

 

Une enseigne qui communique à la TV