Suivez-nous sur
ou sur
Rechercher un article

Enseignes

Communication accentuée pour Gitem et ouvertures pour Euronics

Euronics reconduit pour la rentrée « le progrès en question », des programmes courts diffusés sur France 2 et France 3 et destinés à expliquer les nouvelles technologies aux consommateurs. Parallèlement, trois millions de prospectus seront distribués. Quant à l’enseigne Euronics, elle a ouvert son 5ème magasin à Bain de Bretagne.


Initié en 2009, « le progrès en question »,  ce programme court conçu par Gitem pour France Télévisions, revient à l’antenne à la rentrée 2010 avec 60 épisodes inédits diffusés chaque jour durant 4 mois sur les chaînes France 2 et France 3. Ces passages assurent 26 millions de contacts. Conçu comme un « Flash Info Techno » à la fois pédagogique et divertissant, “Le Progrès En Questions” aborde de façon moderne les technologies d’aujourd’hui et celles de demain dans une mise en scène graphique et esthétique. Le téléspectateur retrouve chaque jour le meilleur du progrès et tous les bénéfices que cela peut lui apporter au quotidien expliqué en une minute par un présentateur expert interprété par Luq HAMETT.
Tourné sur fond vert, “Le Progrès En Questions” est une émission réalisée à plus de 90% en images de synthèse avec de nombreuses créations et animations 2D-3D. Le décor 100% virtuel est entièrement filmé à l’aide de caméras 3D. Une technologie de pointe pour un résultat tout en mouvement et en fluidité.
60 épisodes inédits sont à découvrir chaque jour de la semaine sur :
- France 2 à 12h50 du lundi 30/08 au vendredi 19/11/2010
- France 3 à 20h10 du lundi 22/11 au vendredi 31/12/2010


Ouverture du magasin EURONICS à Bain de Bretagne
Dans le cadre de sa politique de développement, Euronics France a ouvert son 5ème magasin le 1er septembre à Bain de Bretagne (35). Mme Marie-Hélène Cochet, Directrice de magasin exploitait un magasin GITEM de 600 m² sur la zone commerciale de Château Gaillard. A surface identique, son souhait a été de faire évoluer le concept magasin et l’offre notamment vers le Gris pour répondre à une demande de plus en plus grandissante et rattraper une clientèle plus jeune.

 

En savoir plus sur Euronics

200 magasins dans les 5 ans pour Euronics France

 

 

Les animations de la rentrée 2010
Pour booster les ventes, l’accent a été mis sur une communication offensive sur le terme « Rentrée – reprises ». Du 25 août au 18 septembre, GITEM fête la reprise avec son catalogue Rentrée-reprises distribué à plus de 3 millions exemplaires relayés en magasin par des PLV et un kit communication locale. GITEM s’engage à reprendre jusqu’à 300€ l’ ancien appareil pour l’achat d’un neuf de même usage.
Du 25 août au 25 octobre, l’enseigne lance également l’opération « Rentrée Etudiante Multimédia » soit une sélection d’offres multimédia attractives, idéales pour les premiers équipements.
Le réseau édite aussi , comme chaque année, son prospectus « Chauffage » avec un large choix de poêles et cheminées. Prospectus qui a une durée de vie beaucoup plus longue, puisqu’il s’étend jusqu’au 27 novembre.

 

place_holder
place_holder
place_holder