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Equipmag 2012 : Cegid propose une nouvelle offre de Mobilité pour les vendeurs en magasin

Equipmag 2012 : Cegid propose une nouvelle offre de Mobilité pour les vendeurs en magasin

Avalanche de  nouveautés logicielles chez Cegid parmis lesquelles : « Yourcegid Retail Intelligence », la nouvelle offre de pilotage décisionnelle retail,  l’offre Start de « Yourcegid Retail On Demand » , « Yourcegid Retail Mobile », une nouvelle offre de Mobilité pour les vendeurs en magasin et l'offre Omnichannel de Yourcegid Retail.

 

 

Elaborée pour la distribution spécialisée, Yourcegid Retail Intelligence est une solution de pilotage décisionnelle.  Véritable solution ‘Métier’ & ‘Plug & Play’, Yourcegid Retail Intelligence propose aux enseignes plus de 80 états préconfigurés – comme par exemple : courbe de vie des produits, performance des vendeurs, hit-parade des best sellers, rotation des stocks… Grâce à Yourcegid Retail Intelligence, les enseignes peuvent accéder en toute simplicité à ses indicateurs de suivi clés. La solution est disponible sur tous les supports : PC, smartphones ou tablettes
Yourcegid Retail Mobile est une solution mobile de pilotage des magasins, back office et front office. Avec elle, les vendeurs en magasin peuvent renseigner ou encaisser  les clients - via un smartphone ou une tablette - directement en rayon, consulter la disponibilité d’un produit, les historiques d’achat... transformant ainsi la relation client et la rencontre avec la marque.  La solution gère également les fonctions back office telles que : inventaires, réceptions, retours, étiquetage… etc... Au-delà de son ergonomie intuitive, moderne et de sa couverture fonctionnelle riche, Yourcegid Retail Mobile est adaptée à l'international et prend en compte les spécificités monétiques, fiscales et culturelles. Avec Yourcegid Retail Mobile, les vendeurs disposent d’outils simples, collaboratifs et complets pour augmenter la satisfaction client et fluidifier son parcours en magasin :
- un suivi personnalisé du client : réponse en temps réel aux demandes des clients concernant le prix, la disponibilité des produits, le solde des points de fidélité…
 - une diminution du temps d’attente en caisse pour le client, grâce aux fonctionnalités de queue-busting  et d’encaissement. La solution permet d’avoir davantage de caisses en magasin, notamment durant les pics d'activités.
- une efficacité commerciale renforcée : les vendeurs effectuent les opérations de back et front office directement en rayon. Les vendeurs deviennent des conseillers.
- une application simple et intuitive : prise en main de la solution par les vendeurs en moins de 5 minutes !
- une solution internationale adaptée aux spécificités fiscales, monétiques ou culturelles de nombreux pays.
- personnalisable : le look de l’application peut être entièrement personnalisé aux couleurs de l’enseigne.

L’offre Omnichannel de Yourcegid Retail

Aujourd’hui le consommateur achète via plusieurs canaux et supports : web, magasin, mobile.... Il recherche une expérience shopping fluide, sans silos.  Véritable solution omnichannel, Yourcegid Retail permet aux enseignes de centraliser et de piloter tous les flux marchandises, financiers et d’informations des différents canaux de vente via un référentiel unique, commun et partagé en temps réel. Par ailleurs, le client est reconnu quel que soit le canal de vente. Avec l’offre omnichannel de Yourcegid Retail, les enseignes bénéficient d’une visibilité et d’un pilotage centralisé de tous les flux des différents canaux de vente : clients (base clients unique et partagée, programmes de fidélité), stocks (disponibilité/canal, commandes en cours, réceptions), articles produits, prix, ventes.

Cette solution répond ainsi à tous les  scénarii de vente et de gestion  omnichannel. Par exemple : achat web - retrait magasin, achat web - livraison domicile ou point relais, achat en magasin - livraison domicile ou point relais, réservation web - retrait magasin... Ces fonctionnalités permettent d’accroître la fréquentation en magasin et le panier moyen (achat web et retrait en magasin) et d’améliorer le service clients (achat magasin et livraison domicile).
La solution va mëme plus loin et permet aux enseignes de mesurer et de comparer la performance et la complémentarité de chaque canal de vente : quel canal influence quel autre canal, progression du chiffre d’affaires, ventes best sellers sur internet versus en magasin, prévisions…. L’ensemble de ces tableaux de bord et KPI’s permettent aux enseignes par la suite de décider de façon pertinente de leur stratégie au niveau des collections, du stock idéal, des nouveaux services à associer…

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