MDA et SOS Accessoire partenaires pour promouvoir l'autoréparation

MDA et SOS Accessoire partenaires pour promouvoir l'autoréparation

le 13 mars 2022
Partager sur

En accordant une plus grande visibilité  aux services de SOS Accessoire, MDA veut proposer à ses clients une alternative au SAV traditionnel, à savoir l'autoréparation. Pour les dirigeants des deux entreprises, Olivier de Montlivault et Michel Vieira, ce partenariat s'inscrit dans la politique RSE de SOS Accessoire et MDA Company.

MDA et SOS Accessoire partenaires pour promouvoir l'autoréparation

Promouvoir l'autoréparation en France

Si pour SOS Accessoire, qui se décrit comme spécialiste de l’autoréparation d’appareils électroménagers,le concept est naturel, cela est moins le cas pour MDA. En effet, en tant que distributeur, le groupe est davantage tourné vers le service après-vente traditionel pour ses clients. Mais pour Michel Vieira, Président de MDA Company, inclure l'autoréparation a du sens : "nous voulons donner le choix à nos clients et leur apporter un service supplémentaire. La politique RSE devient de plus en plus présente dans la stratégie de MDA, c’est pourquoi nous voulons faciliter l’accès à la réparation." Pour Olivier de Montlivault, fondateur et dirigeant de SOS Accessoire, il s'agit de "faciliter la vie des clients de MDA »
Comment ce partenariat est-il concrétisé ? Les clients de MDA bénéficient de toute une variété de moyens pour diagnostiquer rapidement et résoudre eux-mêmes leurs pannes : recherche de pièces grâce à des fiches techniques détaillées, des tutoriels pour expliquer comment réparer, ou même des rendez-vous en visio avec un technicien de SOS Accessoire. 

Et pour y accéder, les visiteurs du site internet de MDA qui souhaitent se lancer dans l'autoréparation sont dirigés vers un site commun.  "Une démarche dans l’air du temps et qui a du sens," rappellent les partenaires dans leur communiqué : "50 millions de tonnes de déchets électroniques sont produites dans le monde chaque année, dont la moitié liée aux équipements électroménagers. Pourtant, deux appareils en panne sur trois pourraient être réparés."

En savoir plus
L'auto-réparation dans l'électroménager, quel avenir pour la visio ?
Electro Dépôt s’associe à Spareka pour doper l’autoréparation
Une levée de fonds de 10 millions d'euros pour SOS Accessoire
Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte