Taurus Group : "Nous préparons l’après confinement avec nos partenaires mais rien n’est établi de manière définitive"

Taurus Group : "Nous préparons l’après confinement avec nos partenaires mais rien n’est établi de manière définitive"

le 17 avril 2020
Partager sur

Quelle activité pour les marques d'électroménager en France pendant le confinement ? Neomag a posé 5 questions à celles-ci pour savoir comment elles géraient cette période, se préparaient pour la date du 11 mai... Voici les réponses de Stéphane Herpin, Directeur Commercial du groupe Taurus ( Alpatec, Black + Decker, Solac, Supra, taurus, Whiten and Brown)

Neomag : Comment se comporte votre activité (commerce, logistique, marketing, services) depuis le début de la période de confinement ? 

Stéphane Herpin : Pour Taurus, nous arrivons à livrer malgré tout la majorité de notre portefeuille, nous profitons aussi de cette période pour affiner nos offres et services. 

Pour Supra c’est plus compliqué (NDLR : Supra a été repris en février 2020 par Taurus). L'usine devait redémarrer mi-mars mais avec le confinement et le fait que le Grand Est soit beaucoup touché par la pandémie, il n’y a eu aucune réouverture du site. Nous espérons commencer en temps partiel et postes sécurisés dès la deuxième quinzaine  d’Avril. 

 

Quels types de mesures ont été mis en place face à cette situation ?

Pour une partie de l’équipe de Taurus nous avons opté pour le chômage partiel en fonction de l’activité, pour le board nous sommes en télétravail.  Pour Supra, la production est en chômage partiel, et le commerce en télétravail. 

 

Votre entreprise ou votre groupe ont-ils mis en œuvre des actions à but non lucratif durant cette période ? Si oui, lesquelles (dons, bénévolat, soutiens…) ?

Chez Supra, dès le début de la crise, nous avons mis à disposition 12000 masques pour les hôpitaux d’Obernai et Strasbourg. Chez Taurus, l’usine en Espagne fabrique des pièces chirurgicales en plastique injecté et via des imprimantes 3D à destination des Hôpitaux. Enfin, le marketing a réalisé un clip vidéo incitant les gens à respecter le confinement.  

 

 

Quels sont les lancements de produit importants prévus dans les mois à venir ? 

Pour White and Brown et la saison d’hiver, nous sortons deux purificateurs et un chauffage céramique mural. Nous préparons aussi une nouvelle gamme complète de climatiseurs mobiles et ventilateurs pour Black et Decker et Alpatec pour la saison 2021. 

Pour Supra, dix nouveaux produits chauffage et un upgrade de nos actuels produits en Biomasse sont prévus. Et pour 2021 une gamme été sera proposée, avec en plus une nouvelle gamme complète Granulés et Bois. 

 

Comment votre entreprise se prépare-t-elle à la reprise d’activité et au déconfinement ? Quels changements stratégiques cela peut-il impliquer ?

Nous préparons l’après confinement avec nos partenaires mais la stratégie pouvant changer de semaine en semaine, rien n’est établi de manière définitive. Nos équipes Supra et Taurus ont hâte de sortir de cette situation et sont déjà opérationnelles sur les priorités à gérer après le 11 mai. Beaucoup de projets en amont seront calés afin d’aller au plus vite et sauver la saison d’été avec les produits climatiques. Nous sommes prêts, et la stratégie est de matcher au mieux avec nos partenaires pour satisfaire le client final. Notre objectif est aussi de préserver un niveau de business permettant à l’ensemble de la distribution de sortir au mieux de cette crise inédite. 

Je voudrais conclure par l’espoir que chacun d’entre vous soit en bonne santé, que votre entourage se porte bien. Nous serons touchés de près ou de loin par cette situation inédite, j’espère juste qu’elle soit la moins douloureuse possible pour vos lecteurs. Espérons que nous pourrons tous tirer des leçons pour un avenir plus doux dans le respect des uns et des autres et de notre bonne vieille terre qui a tant souffert. J’ai une pensée particulière pour toutes celles et ceux qui ont vécu l’enfer et des moments difficiles, les femmes et les hommes qui travaillent encore dans divers domaines indispensables à la vie de notre pays, les personnes touchées par la maladie et la disparition d’un proche. Que la vie soit aussi douce que possible... 

Partager sur
Les marques en campagne
A lire également
Cliquez ici
pour recevoir la Newsletter
OK

Quelle utilisation de votre adresse email ?


Neomag ne vous demande que votre adresse email afin de vous envoyer notre lettre d'information.

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire en cliquant sur le lien en fin de lettre, ou en nous envoyant un mail à contact@neomag.fr

Neomag s'engage à ne pas louer ni vendre ni céder votre adresse mail à une autre société.

La durée de vie de conservation de votre adresse dans nos fichiers est maximale, ne s'interrompant qu'à votre demande.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos mentions légales et la partie consacrée au respect du RGPD

Pour accepter de recevoir la lettre d'informations Neomag, merci de bien vouloir inscrire votre adresse mail.

Je refuse
J'accepte